Mais volets ne ouvre plus comme la programmation ?

Après mise à jours mes volets ouvre plus tôt que ma programmation et ce ferme plus tôt aussi pas du tout comme la programmation apres avoir regardé le forum je pensse qu'il faudrait forcer heure de ma Tahoma

Gauthier D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est possible, pour cela posez le pin ici.

    Vérifiez quant même si vos horaires lever soleil et crépuscule n'ont pas changé.

    Gauthier D.

    Horaires de lever de soleil pas changer
    Pin1211-1542-9270

    Gauthier D.

    Toujours pas de réponses ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Je vais vous demander d'effectuer un RESET de votre TaHoma en suivant la procédure décrite au lien ci-dessous :

    FAQ Vidéo : Comment effectuer un RESET de mon TaHoma ?

    Si le problème persiste, pouvez-vous m'indiquer le nom de la journée qui a été joué trop tôt, l'heure à laquelle la programmation s'est joué et l'heure à laquelle elle aurait dû se jouer ?

    Bonne journée,

    Gauthier D.

    OK je regarde ça quand je rentre du travail
    J'ai mieux identifié mon pro2
    mon problème toute les ouvertures et fermeture sont tous décalé de 2h

    Gauthier D.

    voila apres le reset de ma tahoma rien ne change
    mon probleme est vraiment sur toute mais commande
    exemple aujourd'huit 3/6/2019

    j'ai programmé ouverture matin ete a 5h08 qui en realitée c ouvert a 3h08

    apres les chambre ouvre normalement a 11h en realiter a 9h00

    le probleme est general tout et decalé de 2h en avance
    que faire svp ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Nous avons identifié un souci de décalage de deux heures lié à un même Fournisseur d'accès à internet : ""[AS42487] CALIXO-MOSELLE Located in Metz, France (FR)", le problème viendrait d'eux qui semblent avoir un souci sur leur NTP, il faudra donc vous rapprocher de ces derniers pour vérifier tout ça avec eux.

    Bonne journée,

    Gauthier D.

    Bonjour Monsieur Di lorenzo,

    ci-dessous 2 réponses, qui vont dans la même direction :

    Denis,

    Pour ce problème, je pense qu'il faudrait demander à ton abonné s'il peut nous indiquer le nom ou l'adresse IP du serveur NTP utilisé par son boitier somfy.

    il y a peu de chance à mon avis qu'il s'agisse d'un serveur NTP géré par Vialis.

    De plus, sur le forum somfy, ton abonné dit que son problème de décalage a commencé juste après à une mise à jour de sa boite domotique somfy :

    Mes volets ne ouvrent plus comme la programmation ?

    Après mise à jours mes volets ouvre plus tôt que ma programmation et ce ferme plus tôt aussi pas du tout comme la programmation après avoir regardé le forum je pense qu'il faudrait forcer heure de ma Tahoma

    Gauthier D.

    il y a environ 2 mois

    Bonjour,

    Pouvez-vous nous montrer une impression écran de l'interface du Somfy ? De notre côté tout est bon. Comme vous dites, le modem est à l'heure.

    Le NTP du Somfy est peut-être mal configuré,

    Cordialement,

    Arnaud Direction TV, Internet et Téléphonie
    Administration des Réseaux

    Donc il n’y aurai pas de problème de notre côté,

    Il faut donc rentrer dans l’interface Somfy pour connaitre le serveur NTP qu’utilise votre box Somfy.
    Transmettez-moi des impressions écran de la configuration.

    Cordialement

    Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.

    Sincères salutations,

    Denis PERRIN

    Technicien

    LOGO

    5 Grand'Rue

    54650 Saulnes

    riv54@riv54.fr

    voila la reponse de mon fourniseur internet

    Gauthier D.

    pouvez vous me communiquer le nom ou l'adresse IP du serveur NTP utilisé par son boitier somfy.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    L'adresse IP de notre serveur NTP est 178.32.15.249

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gauthier,

    Afin d'identifier la source du défaut de ce décalage de deux heures, nous souhaiterions déployer une mise à jour sur votre box TaHoma, seriez-vous d'accord ?

    Bonne journée,

    Arnaud G

    Bonjour,

    Afin de résoudre le problème du décalage horaire je ne peux que vous convier à prendre contact avec la hotline de votre opérateur. Si vous possédez un modem de marque Arris, précisez à votre opérateur qu'un problème existe dans le firmware du modem.

    Cordialement,

    Gauthier D.

    Pour information suite à votre différentes réponses
    J'ai réglé mon problème qui était bien le firmware de mon modem en vous remerciant vraiment