Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France fait le pont de l’ascension, nous serons donc fermé à partir de 19h00 ce Mercredi 29 Mai et serons heureux de vous retrouver ce Lundi 03 Juin à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et vous souhaitons un bon week-enbd à toutes et tous.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

detection intellitag / alarme - systeme off

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon système d'alarme Somfy est totalement délirant. La plupart du temps je n'ose plus m'en servir. J'ai changé les piles, recalibré les intellitags. Le bilan des équipements apparaît totalement correct vu de l'application.

Le 16 avril, J'etais présente dans l'appartement, le systeme était sur OFF et aucune alarme ne s'est déclenchée. Pourtant j'ai reçu le message suivant :
"Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Fenetre salon double" Sirène déclenchée durant 3 min
Alarme déclenchée à 13:01"

Le 9 avril, loin de ma résidence, j'ai activé à distance le système à 1h27, l'alarme s'est déclenchée toutes les 5 mn jusqu'au matin (lorsque j'ai consulté mes messages et ai désactivé). Les voisins ont dû passer une nuit blanche. Pourtant aucune ouverture de la fenêtre n'a été réalisée (je précise qu'un volet extérieur protège cette fenêtre et que celui-ci n'a pas été touché).

Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
cordialement,
CP

Cathy P.
Cathy P.

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    Réponses

    Bonjour Cathy,

    Je vous dans un premier temps à redémarrer votre Link comme expliqué dans l'article ci-dessous :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Ensuite, supprimer les IntelliTAG concernés et réinstallez-les en suivant la procédure.

    Si cela se reproduit, revenez vers nous avec tous les détails.

    Bonne journée,

    Cathy P.
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    BonJour Jorge

    J'ai toujours les mêmes problèmes alors que le recalibrage et le réglage de la sensibilité ont été effectués

    Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer la procédure * exacte et complète * pour réinstaller un intellitag ?

    Desinstaller l'application et refaire l'installation depuis le début serait-il utile ?
    À noter que les ouvrants sur lesquels sont placés les intellitags sont des menuiseries double vitrage aluminium ce qui n'a pas empêché le système de fonctionner parfaitement pendant un an
    Un grand merci pour votre aide
    Cathy P

    Cathy P.
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    Je précise que lorsque je veux réinstaller un intellitag apres l'avoir complètement desinstallé, la procédure bloque toujours au même moment (ouvrez le capot, enlevez la pile puis remettez-la en place) j'ai essayé sur l'intellitag de porte d'entrée qui est donc HS depuis...

    Bonjour Cathy,

    La procédure complète d'installation d'un IntelliTAG s'affiche dans l'application lors de la tentative d'installation. Il n'y a pas d'autre procédure. Vous la trouverez également dans l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Une astuce, je vous conseille de démarrer l'installation de l'IntelliTAG sans la pile (neuve) et l'insérer quand demandé, l'étape qui semble bloquer chez vous.

    Bonne journée,

    Cathy P.
    Cathy P.

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    Bonjour Jorge
    J’ai pris note de vos conseils mais

    • Pas moyen de réinstaller l’intellitag porte d’entree
    • et surtout ... rien ne fonctionne ... à l’ouverture d’un ouvrant, celle-ci est détectée et je reçois le message qui convient ... sauf que l’alarme ne se déclenche pas !
    • (Les piles sont neuves et je l’ai testée bien entendu)
      Cela fait des mois que je ne peux plus utiliser le système quand je m’absente

      Merci encore de votre aide !
      CP

    Bonjour Cathy,

    Je vous invite tout d'abord à redémarrer le Link :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Tentez ensuite une nouvelle association de l'IntelliTAG. Testez également un déclenchement de la sirène, d'abord depuis les réglages de la sirène en faisant un test, ensuite avec l'ouverture d'un ouvrant.

    Je reste dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée,

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