Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

detection intellitag / alarme - systeme off

Bonjour,

Depuis plusieurs mois, mon système d'alarme Somfy est totalement délirant. La plupart du temps je n'ose plus m'en servir. J'ai changé les piles, recalibré les intellitags. Le bilan des équipements apparaît totalement correct vu de l'application.

Le 16 avril, J'etais présente dans l'appartement, le systeme était sur OFF et aucune alarme ne s'est déclenchée. Pourtant j'ai reçu le message suivant :
"Ouverture détectée par l'IntelliTAG de votre "Fenetre salon double" Sirène déclenchée durant 3 min
Alarme déclenchée à 13:01"

Le 9 avril, loin de ma résidence, j'ai activé à distance le système à 1h27, l'alarme s'est déclenchée toutes les 5 mn jusqu'au matin (lorsque j'ai consulté mes messages et ai désactivé). Les voisins ont dû passer une nuit blanche. Pourtant aucune ouverture de la fenêtre n'a été réalisée (je précise qu'un volet extérieur protège cette fenêtre et que celui-ci n'a pas été touché).

Que puis-je faire ? Merci de votre aide.
cordialement,
CP

Cathy P.
Cathy P.

Cathy P.

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    Halima M.
    Halima M.

    Halima M.

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    Bonjour Cathy,

    Je vous dans un premier temps à redémarrer votre Link comme expliqué dans l'article ci-dessous :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Ensuite, supprimer les IntelliTAG concernés et réinstallez-les en suivant la procédure.

    Si cela se reproduit, revenez vers nous avec tous les détails.

    Bonne journée,

    Cathy P.
    Cathy P.

    Cathy P.

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    BonJour Jorge

    J'ai toujours les mêmes problèmes alors que le recalibrage et le réglage de la sensibilité ont été effectués

    Pouvez-vous s'il vous plaît m'indiquer la procédure * exacte et complète * pour réinstaller un intellitag ?

    Desinstaller l'application et refaire l'installation depuis le début serait-il utile ?
    À noter que les ouvrants sur lesquels sont placés les intellitags sont des menuiseries double vitrage aluminium ce qui n'a pas empêché le système de fonctionner parfaitement pendant un an
    Un grand merci pour votre aide
    Cathy P

    Cathy P.
    Cathy P.

    Cathy P.

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    Je précise que lorsque je veux réinstaller un intellitag apres l'avoir complètement desinstallé, la procédure bloque toujours au même moment (ouvrez le capot, enlevez la pile puis remettez-la en place) j'ai essayé sur l'intellitag de porte d'entrée qui est donc HS depuis...

    Halima M.
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    Halima M.

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    Bonjour Cathy,

    La procédure complète d'installation d'un IntelliTAG s'affiche dans l'application lors de la tentative d'installation. Il n'y a pas d'autre procédure. Vous la trouverez également dans l'article suivant :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621111...

    Une astuce, je vous conseille de démarrer l'installation de l'IntelliTAG sans la pile (neuve) et l'insérer quand demandé, l'étape qui semble bloquer chez vous.

    Bonne journée,

    Cathy P.
    Cathy P.

    Cathy P.

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    Bonjour Jorge
    J’ai pris note de vos conseils mais

    • Pas moyen de réinstaller l’intellitag porte d’entree
    • et surtout ... rien ne fonctionne ... à l’ouverture d’un ouvrant, celle-ci est détectée et je reçois le message qui convient ... sauf que l’alarme ne se déclenche pas !
    • (Les piles sont neuves et je l’ai testée bien entendu)
      Cela fait des mois que je ne peux plus utiliser le système quand je m’absente

      Merci encore de votre aide !
      CP

    Halima M.
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    Bonjour Cathy,

    Je vous invite tout d'abord à redémarrer le Link :

    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203621441...

    Tentez ensuite une nouvelle association de l'IntelliTAG. Testez également un déclenchement de la sirène, d'abord depuis les réglages de la sirène en faisant un test, ensuite avec l'ouverture d'un ouvrant.

    Je reste dans l'attente de votre retour.

    Bonne journée,

    Cathy P.
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    Bonjour Jorge
    Je vous remercie de vos conseils... que j’applique à chaque fois mais l’installation est toujours défaillante.

    J’ai même desinstallé totalement l’appli et les différents éléments. Puis j’ai tout réinstallé (sauf intellitag de la porte d’entree qui je pense est HS)

    J’ai toujours le problème sur la fenêtre salon simple. Intrusion détectée alors que rien ne s’est passé ... La sirène se déclenche et par malchance, pas moyen de l’arreter alors que j’etais Sur place... les oreilles souffrent !

    Que puis-je faire ?
    Quelle est la durée de garantie des intellitags ?
    Merci de votre aide
    Bonnes vacances si elles arrivent bientôt !
    CP

    Halima M.
    Halima M.

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    Equipe

    Bonjour Cathy,

    La durée de garantie des IntelliTAG est de 2 ans, comme pour le reste des produits Somfy Protect.

    Je vais vous envoyer un e-mail pour vous communiquer la procédure à suivre.

    Bonne journée et bonnes vacances à vous,

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