Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Notification application sur détection mise en garde et tempo activation ?

Bonjour,

Je viens d’acquérir un kit alarme Somfy home essential avec quelques détecteurs supplémentaires. Après quelques essais je me rend compte que les capteurs (intellitag ou détecteurs de mouvements) n’envoient pas de notifications entre le moment de la détection et le déclenchement de l’alarme. Ma précédente alarme (Qiara) avait cette fonctionnalité et c’était plutôt appréciable, déjà pour être prévenu au plus tôt d’une intrusion par simple notification mais également lorsque l’on va dans une pièce en mode nuit ou l’on entend pas la sirène, (ex garage) ça permet de se rendre compte qu’on a oublié de couper l’alarme avant que la sirène se mette à hurler.

Second point que la plus part des systèmes d’alarmes font mais pas Somfy, quand on active l’alarme lors de la temporisation définit, la sirène prévient par des bip à chaque seconde jusqu’à activation. Ma précédente alarme avait cette fonctionnalité et l’on pouvait même choisir d’activer l’alarme (depuis l’appli) en mode silencieux, par exemple pour activer le mode nuit quand les enfants dorment sans les bip. Et la notification alarme activée qui s’affiche après la fin de la temporisation lorsque l’alarme est réellement active. Je trouvais cette fonctionnalité assez pratique.

Je suis également étonné de ne pas voir de rubriques « notifications » dans l’application (iOS) afin de pouvoir cocher ce que l’on souhaite recevoir. Selon moi c’est le béaba, les développeurs donnent toutes les possibilités à leurs clients et les clients choisissent selon leurs préférences.

Merci

Maxime K.
Maxime K.

Maxime K.

Niveau
0
80 / 100

Aucune réponse

Haut de page