Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Détection individu / Intrusion + tempo de désactivation

Bonjour,

Je dispose de caméras + le système home alarm essential + TaHoma . Je cherchais à créer un scénario sur intrusion qui enclencherait la fermeture des volets. Sauf que lorsqu’une personne vient sonner à la porte, elle est détectée comme une intrusion ! Ça lui fait drôle de voir les volets se fermer !!!
Comme suggestion, il faudrait que TaHoma ajoute la possibilité de paramétrer un scénario qui permette de faire la différence entre une intrusion et une intrusion critique avec sirène …

Deuxième chose, le temps de déclenchement de la sirène est trop court . Sur certains échanges, j ai pu lire immédiat / 30 sec. Perso, j ai pas le temps de compter jusqu’à 15. Une mamie qui vient me dépanner pour nourrir le chat va paniquer pour taper le code sur le clavier numérique !!! Autre suggestion : pouvoir paramétrer cette tempo serait pas mal !

Deux choses que les dev Somfy seraient, j en suis certain, largement capables de faire… parce que mise à part ça, je trouve le système top.

Merci,

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
44 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Romain

Si les volets de ferme quand une personne sonne à la porte c'est que l'alarme est activée et qu'il n'y a personne a la maison. Normalement si votre système est bien réglé la sonnette n'est pas vue comme une intrusion. C'est uniquement si la personne touche la poignée de la porte que l'alarme se met en marche et ferme les volets. Scénario parfait pour la sécurité de votre habitation.

Concernant la temporisation, renseignez vous auprès des forces de l'ordre. Elle vous expliquerons que plus de 80% des cambriolages on lieu par la porte d'entrée (même Verisur l'explique dans sa publicité)
    Pourquoi passer par la porte et pas par une fenêtre ?
    Tout simplement parce qu'il y a une temporisation, qui permet a un voleur de disparaitre derrière la porte avant que la sirène retentisse.
    Contrairement aux idées reçues, une alarme connectée n'apporte pas plus de sécurité (juste du stress) votre première protection c'est vos voisins. Si l'alarme se déclenche avant l'ouverture de la porte, aucun voleurs ne restent devant une porte avec une sirène qui hurle.

Donc pour reboucler avec votre premier sujet, apprenez a gérer l'alarme de l'extérieure avec vos smartphones et avec un badge que vous allez remettre à la mamie et expliquez lui qu'il faut désactiver avec le badge avec de mettre la clé dans la serrure, et qu'il faut réactiver après avoir fermé la porte a clé.
    Vous pouvez paramétrer la sirène pour qu'elle fasse un signal sonore à l'activation et la désactivation.

Et si vous partez sur cette solution qui vous garantie la meilleure sécurité, vous supprimez toutes les temporisations aussi bien pour sortir que pour entrer.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    44 / 100
    Bonjour, nous nous sommes mal compris. C est pas l action de sonner à la porte qui déclenche la fermeture des volets mais plus la détection d intrusion par les caméras d une personne venant sonner à la porte .
    Concernant la tempo, votre réponse est entendable mais si l utilisateur ne dispose pas de badge, il ne lui reste que le clavier pour désactiver l alarme. Il me semble que ce produit sert à ça. Je trouve la tempo limite c est tout. Perso, si un parametrage était dispo, j’aurai rallongé le temps d un poil.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Somfy explique que sont système détecte les tentatives avant l'effraction.
    Ça c'est uniquement si vous appliquer mes recommandations.

Le clavier a été créé a la demande des utilisateurs car ils avaient l'habitude des anciens systèmes et il est très difficile de changer les mentalités.

En parallèle les valeurs eux ils évoluent.
    Un cambriolage c'est entre 10 et 15mn en passant par la porte d'entrée pour ne pas être vu des voisins.
    Les pièces visités sont Salle de bain et chambres pour récupérer les bijoux et les smartphones qui sont invisibles dans les poches et s revende sans aucun contrôle.

La caméra vous permet de connaître la marque de la casquette ou des lunettes de soleil mais vous n'ayrez jamais de visage.

Je vous ai expliqué les failles de tous les systèmes d'alarme grand public.
    Après libre a chacun de géré comme bon lui semble.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    44 / 100
    Merci pour votre retour Jacky mais cela ne répond pas à mes suggestions pour améliorer le système. Celles-ci permettraient justement à chacun de gérer comme bon lui semble.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    44 / 100
    Ce post ne m apprend rien. Mise à part que Somfy ne répond visiblement pas aux demandes de correction des utilisateurs… Dommage.

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non vous ne connaissez pas l'architecture du système.

Le coeur du système est dans le hardware. Ca comprend la boucle de surveillance et les temps de déclenchement imposés pour les sirènes, le temps de mise en garde ainsi que la log des évènements

Ensuite vous avez le software qui supervise. Il vous donne un délai d'activation très long et ça pourrait être plus car en fait il ne fait que retarder l'activation.
    Le software ne pilote pas le hardware, il active ou désactive des périphériques comme les intellitags, les radars et les caméras en mode nuit, Il active ou désactive les voyant ou les bip sonores sur le sirène ce qui ne permet pas comme c'est demandé depuis longtemps d'avoir le bip en mode jour et ne pas l'avoir en mode nuit.

Le hardware est concue pour fonctionner dans tous les cas de figures, le software n'est qu'une couche de supervision d'ou l'impossibilité pour les développeurs de satisfaires aux demandes car certain éléments sont précablés et donc non modifiable.

Pour avoir la main sur l'ensemble des paramètres il faut tout contrôler avec le software, et là vous êtes dépendant de la fiabilité du Software.
    A ma connaissance il n'existe aujourd'hui qu'un système qui soit certifié a 100% dans le monde.
    C'est la suite Linux temps réel qui a été créé pour le LEM de la mission Apolo.
    Cette suite est toujours utilisée dans les calculateurs de nos voitures pour la gestion des fonctions de haute sécurité comme l'ABS.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    44 / 100
    Je ne prétend pas connaître l architecture du système. Mais ce que je sais c est que votre réponse est fausse. Le software pilote toujours les périphériques à travers le hardware. Chaque équipement dispose d'un firmware, qui est une couche logicielle dédiée à l'interaction avec le hardware.. Et puis … Linux a été inventé en 1991 ….
    Cela dit, vous vous écartez du sujet principal. L'application de mes suggestions est tout à fait réalisable.

Haut de page