Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Déconnexion du link depuis 1 semaine?

Après 2 mois de parfait fonctionnement, mon link s'est mis à clignoter et l'appli a fait savoir qu'un équipement posait problème.

La configuration réseau est bonne, je l'ai réinitialisé et j'ai voulu faire la procédure pour changer wi fi, mais elle se solde toujours par une erreur.

C'est très embetant car on avait mis en place un calendrier, activation le soir, désactivation le matin, et là elle s'active et se désactive automatiquement mais plus aux heures fixées, elle se désactive quand nous sommes au travail, et nous ne pouvons plus le régler...

Laura B.
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    Après avoir essayé tout ce que j'ai pu depuis une semaine, j'ai supprimé le link de l'appli pour tenter de réinstaller tout ça. résultat : je ne parviens pas à le réinstaller, après avoir détecté le link, l'appli reste bloqué sur la configuration (photo) je ne sais plus quoi faire, j'en arrive à penser que c'est le link qui a un problème et non la configuration au wifi, j'espère avoir une solution rapidement car ma maison n'est plus protégée...

    Laura B.
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    Après d'autres essais, le link n'est même plus détectable en ce moment, malgré les multiples réinitialisations et le fait de l'avoir laissé se décharger complètement...

    Bonjour Laura,

    Merci tout d'abord de nous communiquer l'adresse MAC ou numéro de série du Link pour que nous puissions le retrouver.

    Bonne journée,

    Laura B.
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    Bonjour, merci pour votre aide! le numéro est BU011100F567

    Bonjour Laura,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    Laura B.
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    Bonjour, merci pour ces informations. Concernant les paramètres, ceux-ci sont tous bons, car bien vérifié lors de l’installation il y a plusieurs mois. (J’ai même re-vérifié) j’ai tenté de le faire via un partage de connexion sans succès. A chaque fois, je tombe sur le même message (voir photo).

    D’ailleurs, je ne comprend pas, en arrivant chez moi j’ai désactivé l’alarme avec mon badge et celle ci a fonctionné. Donc le link n’est pas complètement désactivé puisqu’il fait toujours le lien entre les équipements... cela va faire une bonne vingtaine d’en fois que je réessaie toutes les manips je perds espoir.

    Bonjour Laura,

    Si le Link n'est pas détecté, il y a de fortes chances que celui-ci ne soit pas bien réinitialisé. Il est très important que la réinitialisation se passe de la manière suivante :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    Bien entendu, votre iPhone doit être connecté au même réseau 2.4 GHz que le Link.

    Bonne journée,

    Laura B.
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    toutes les consignes sont respectées... le link n'est d'ailleurs pas complètement désinstallé puisque l'alarme fonctionne toujours..

    Bonjour Laura,

    Votre Link semble installé depuis samedi.

    Bonne journée,

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