Cette question a été résolue
Bonjour,
j'étudie depuis quelques temps les alarmes afin de remplacer ma diagral non connectée. Un point qui revient assez régulièrement dans le forum est le fait que si un brouilleur est utilisé, l'alarme ne se déclenche pas. J'ai vu ce point mentionné pour l'ancienne version PROTEXIAL. Qu'en est-il pour la home keeper ? Est-ce aussi le cas ?
Cordialement.
Tous les systèmes alarmes Somfy sont twin bandes tournantes et détectent la fraude du brouillage.
Les systèmes ne sont pas A2P, mais cà, franchement ce n'est que de la daube, juste un truc à faire grimper les tarifs.
De plus, l'argument que l'assurance vol habitation est réduite si un système A2P est installé est un leurre, c'est faux archi faux !
Maintenant il faut relativiser....
Si votre habitation contient des objets de grandes valeurs, de bijoux, de toiles de Maîtres aux murs, un coffre-fort plein de lingots...etc....Même un système ultra sophistiqué n'arrêtera pas les voyous !
Il faut que le système choisi soit en adéquation avec l'habitat à protéger.
Pour ma maison j'ai une P600 de 2009, jusque là...tout va bien !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Voici le descriptif Somfy.
La fiabilité du système est à toute épreuve
Somfy Home Keeper est un système de sécurité de grande envergure et très performant. En outre, le logement est protégé 24/7 par un système 100% fiable :
Le système fonctionne même en cas de coupure d’électricité
Il fonctionne même en cas de coupure d’Internet
L’alarme fonctionne même avec une tentative de sabotage ou de délinquance, dont l’arrachement et les tentatives d’ouverture du matériel ou d’anti-brouillage
L’ensemble détecte et facilite la liaison avec d’autres éléments domotiques Somfy
Les sirènes intérieures et extérieures intègrent un répéteur radio
Les sirènes extérieures sont munies de Flash LED