Comment commander un groupe de deux VR ?

Bonjour, je viens d’emménager dans un appartement avec deux volets somfy a panneaux solaires ainsi que deux commandes smoove.

À la base, la commande A commandait le volet A, et la commande B commandait le volet B.

Mais j’aimerais associer les volets A et B, et les commander avec les commande A et/ou B.

J’ai réussi le faire avec une seule commande mais impossible de le faire avec la deuxième.

Merci d’avance.

Loic C.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    C'est quoi votre souhait ?
    Que TCA pilote VR1 + VR2 et que TCB pilote VR1 et VR2 ?
    Si c'est cà, je ne vois pas l'intérêt de 2 TC, une seule affectée aux 2 VR suffit.

    Loic C.

    Bonjour M le coyote, c’est exactement ce que vous avez décrit que je souhaite réaliser.

    La raison est que j’habite un duplex, j’aimerais donc pouvoir commander mes volets par le haut et par le bas avec deux télécommandes différentes ayant pour le même effet de commander les deux volets en même temps.

    Anonyme

    Bonjour,

    Ok je comprends;
    Donc pour l'instant vous avez : TCA qui pilote VR1 + VR2.
    Et, vous voulez que TCB fasse la même chose, c'est bien cà ?

    1) appui 3s sur prog TCA = va/vient VR1
    2) appui bref 0.5s sur prog TCB = va/vient VR2
    3) VR1 + VR2 sont affectés à TCA.
    4) appui 3s sur prog TCB = va/vient VR2.
    5) appui bref 0.5s sur prog TCA = va/vient VR1 + VR2.
    6) VR1 + VR2 sont affectés à TCB.

    Loic C.

    C’est bien ça oui. Déjà merci pour votre aide.

    Alors je viens de tester ce que vous m’avez conseillé mais après les étapes 1) et 2) j’obtiens : VR1 + VR2 sont affectés à TCB et non TCA

    Et si je continue la procédure comme vous l’avez décrite, ça dissocie le VR1 du VR2

    Anonyme

    Si vous respectez 1 et 2 TCA pilote obligatoirement VR1 et VR2, ou alors, vous ne me dites pas exactement comment est votre config actuelle.

    La méthode de 1 à 6 fonctionne !

    C'est celle ci, une fois dans un sens puis dans l'autre sens;
    https://youtu.be/DuiQ1gG0LXg

    Dites-moi votre config exacte.
    Quoi pilote qui?

    Loic C.

    La config de base est la suivante :

    TCA commande le VR1
    TCB commande le VR2

    J’arrive à commander et VR1 et VR2 avec une seule TC mais pas là deuxième, je viens de ressayer à l’instant

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    Actuellement quel télécommande pilote quel volet ? De plus, quel est le modèle exacte de vos télécommandes, si vous ne le connaissez pas une photographie fera l'affaire ?

    Bonne journée,

    Loic C.

    Bonjour,

    Actuellement la config est la suivante

    TCA commande le VR1
    TCB commande le VR2

    Et ce sont deux smoove.

    J’en ai commandé une troisième, j’espère pouvoir enfin réussir ce que je veux faire.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Loïc,

    La procédure à suivre sera la suivante :

    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TCB, le volet VR2 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de TCA, le VR2 effectue un nouveau va-et-vient
    • Coupez l'alimentation électrique du VR2 et laissez uniquement le VR1 alimenté
    • Faites un appui maintenu de 3s sur le bouton PROG au dos de la télécommande TCA, le volet VR1 effectue un va-et-vient
    • Faites un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos de TCB, le VR1 effectue un nouveau va-et-vient
    • Alimentez de nouveau le moteur TCB
    • Vérifiez que les deux télécommandes pilotent les deux volets roulants.