Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Réactivité du pilotage des modules d’eclairage Zwave

Bonjour,

Depuis décembre dernier, le pilotage des modules Zwave depuis ma Tahoma première génération me pose des problèmes.

Le système est fonctionnel (que ce soit avec le module On/Off ou Variation), mais il y a un retard au pilotage de 25 secondes environ.

Malgré plusieurs tentatives de suppressions de modules puis de réintégrations de ces derniers, le problème subsiste.

Est ce que quelqu’un rencontre les mêmes symptômes ?
Savez vous comment y remédier ou si SOMFY se penche sur la question.

J’avais déjà abordé ce sujet il y a quelques mois mais sans réponse.

Merci de votre aide.

Laurent M.
Laurent M.

Laurent M.

Niveau
0
98 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    je suppose qu'il s'agit de modules Somfy?

    Vous avez du être suffisament informé que les MAJ sur les V1 sont supprimées depuis fin novembre 2018.
    Donc, malgré que vous pouvez continuer d'utiliser votre V1 elle ne améliorera pas par les nouvelles MAJ dont elle ne bénéficiera pas.

    Le retard que vous évoquez, doit être une résultante d'une MAJ avortée.

    attendez toutefois le contact d'un Yellow's.

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour,

    J’ai bien eu connaissances de ce fait mais les mises à jour ont l’air de se faire, même sur la V1.

    Au pire, je pensais au moins garder une bonne fonctionnalité de mes équipements.

    Accepteriez vous de perdre des fonctionnalités à chaque fois qu’un de vos appareils (domotique ou non) était mis à jour ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous rassure ce problème n'est pas la résultante d'une Mise à jour. En effet, les mises à jours des box V1 ne vous apporteront pas toutes les nouvelles fonctionnalités, mais les fonctionnalités actuelles seront bien entendu conservées.

    Concernant votre problème de délais de réponse des équipements, est-ce qu'il est tout le temps aussi long ou bien est-ce qu'il arrive que les modules soient réactifs ?

    De plus, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonjour Thomas et merci pour la prise en compte.

    Il arrive que le temps de réaction soit plus court mais rien de comparable avec la réactivité dont je bénéficiais auparavant.

    Par contre, je ne rencontre pas ces problèmes avec les motorisations SOMFY.

    Pour le code PIN, dois-je le poster ici ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pas de soucis pour le code PIN, vous pouvez le mettre ici ce n'est pas une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Merci Thomas,

    Code PIN
    0204-2832-9113

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Suite à la dernière Mise à jour rencontrez-vous toujours ces problème de lenteurs ? Si oui, pouvez-vous me donner une nouvelle date et heure à laquelle vous avez rencontré ce souci ?

    Bonne journée,

    Laurent M.
    Laurent M.

    Laurent M.

    Niveau
    0
    98 / 100
    points

    Bonsoir,

    Oui, malgré la mise à jour, j’ai toujours le même problème.
    Retard à l’allumage et à l’extinction.

    Merci

    Loic L.
    Loic L.

    Loic L.

    Niveau
    3
    2293 / 5000
    points

    Bonjour
    Avez vous toujours ces problèmes de lenteur ?
    Merci

    Haut de page