Réactivité du pilotage des modules d’eclairage Zwave

Bonjour,

Depuis décembre dernier, le pilotage des modules Zwave depuis ma Tahoma première génération me pose des problèmes.

Le système est fonctionnel (que ce soit avec le module On/Off ou Variation), mais il y a un retard au pilotage de 25 secondes environ.

Malgré plusieurs tentatives de suppressions de modules puis de réintégrations de ces derniers, le problème subsiste.

Est ce que quelqu’un rencontre les mêmes symptômes ?
Savez vous comment y remédier ou si SOMFY se penche sur la question.

J’avais déjà abordé ce sujet il y a quelques mois mais sans réponse.

Merci de votre aide.

Laurent M.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    je suppose qu'il s'agit de modules Somfy?

    Vous avez du être suffisament informé que les MAJ sur les V1 sont supprimées depuis fin novembre 2018.
    Donc, malgré que vous pouvez continuer d'utiliser votre V1 elle ne améliorera pas par les nouvelles MAJ dont elle ne bénéficiera pas.

    Le retard que vous évoquez, doit être une résultante d'une MAJ avortée.

    attendez toutefois le contact d'un Yellow's.

    Laurent M.

    Bonjour,

    J’ai bien eu connaissances de ce fait mais les mises à jour ont l’air de se faire, même sur la V1.

    Au pire, je pensais au moins garder une bonne fonctionnalité de mes équipements.

    Accepteriez vous de perdre des fonctionnalités à chaque fois qu’un de vos appareils (domotique ou non) était mis à jour ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous rassure ce problème n'est pas la résultante d'une Mise à jour. En effet, les mises à jours des box V1 ne vous apporteront pas toutes les nouvelles fonctionnalités, mais les fonctionnalités actuelles seront bien entendu conservées.

    Concernant votre problème de délais de réponse des équipements, est-ce qu'il est tout le temps aussi long ou bien est-ce qu'il arrive que les modules soient réactifs ?

    De plus, pourriez-vous me transmettre le code PIN de votre TaHoma ?

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonjour Thomas et merci pour la prise en compte.

    Il arrive que le temps de réaction soit plus court mais rien de comparable avec la réactivité dont je bénéficiais auparavant.

    Par contre, je ne rencontre pas ces problèmes avec les motorisations SOMFY.

    Pour le code PIN, dois-je le poster ici ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Pas de soucis pour le code PIN, vous pouvez le mettre ici ce n'est pas une donnée sensible.

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Merci Thomas,

    Code PIN

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Suite à la dernière Mise à jour rencontrez-vous toujours ces problème de lenteurs ? Si oui, pouvez-vous me donner une nouvelle date et heure à laquelle vous avez rencontré ce souci ?

    Bonne journée,

    Laurent M.

    Bonsoir,

    Oui, malgré la mise à jour, j’ai toujours le même problème.
    Retard à l’allumage et à l’extinction.

    Merci

    Loic L.

    Bonjour
    Avez vous toujours ces problèmes de lenteur ?
    Merci