Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Détecteur de mouvement déplacé

Bonjour,
J'ai eu hier 3 alertes "Votre détecteur de mouvement a été déplacé" en l'espace de 2 heures. J'ai donc été obligé de désactiver l'autoprotection. Quand je suis rentré le détecteur n'avait pas bougé... Je n'ose pas le réactiver car je n'ai pas envie que le sirène retentisse à nouveau pour rien. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Je précise que l'installation a deux mois et que tout fonctionnait jusqu'à her.
Merci.

Aurélien
Aurélien

Aurélien

Niveau
1
200 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    27 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai installer mon alarme ce week-end et j'ai aujourd’hui eu le même phénomène. Le capteur et toujours sur son socle.

    Pour ma part c'est apparu juste après un déclenchement d'alarme suite à détection d'un mouvement. Cela ressemblerai à ce post là : http://forum.somfy.fr/questions/1583664-detecteur-mouvement-deplace-fausse-alarme

    Peut être les vibration de la sirène !

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Aurélien&Thomas,

    Ca ne peut pas être les vibrations de la sirène puisque celle-ci sonne après le déclenchement de l'autoprotection du détecteur ;-).

    J'ai eu un déclenchement similaire il y a 15 jours après six mois d'installation. Je n'ai pas vraiment d'idée de la cause (un camion qui passe dans la rue ?!).

    Aurélien, 3 alertes en une seule journée, c'est qu'il y a une cause récurrente.

    Avez-vous un 2ème détecteur de mouvement pour intervertir ?

    Désactiver l'autoprotection ne me semble pas poser de risque s'il est impossible d'arriver par derrière le détecteur.

    Aurélien
    Aurélien

    Aurélien

    Niveau
    1
    200 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Non malheureusement je n'ai qu'un détecteur de mouvement, je ne peux pas intervertir.
    Le détecteur est isolé, il ne peut pas être déclenché par une vibration externe.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique