je n'arrive plus à reconnceter mon link

j'ai effectué plusieurs actions avec wifi maison à moins de deux mètres de la box rien. Avec un wifi partagé depuis un smart phone toujours rien.

philippe G.

    Réponses

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Pouvez-vous tout d'abord me communiquer l'adresse MAC du Link ?

    Bonne journée,

    philippe G.

    Bonjour, le numéro du LINK est le BU011100564F.
    J'ai desinstallé le Link pour reinstaller le système mais toujours aucune connexion.

    Merci pour votre retour

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Certains opérateurs peuvent bloquer la première installation du Link. En cas de doute, l’installation sur un partage de connexion mobile (personal hotspot) devrait permettre l’installation. Changer de réseau WiFi ensuite permettrait de connecter le Link à la box internet principale.

    Bonne journée,

    philippe G.

    bonjour,
    j'ai effectué les prés requis demandé mais je n'arrive toujours pas à connecter mon link.
    une fois j'ai cru que c'était bon car j'ai pu entrer ma clef de cryptage mais au bout d'un moment avec à l'affichage connexion avec le cloud somfy, j'ai eu un message d'échec de l'installation.
    j'ai déjà subi un cambriolage et j'aimerais vraiment que mon alarme marche à nouveau car je ne voudrais vivre une seconde fois cette épreuve.
    Pour info lorsque que je suis sur la âge de gestion de ma box et que le link est branché celui-ci apparaît comme connecté avec un réception maximal (vert avec toutes les barres).
    merci de votre retour.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Toujours la même situation, le Link s'installe partiellement. Merci de m'indiquer les informations suivantes :

    • Quel est votre modèle de Smartphone et sa version Android ou iOS ?
    • Quel est le modèle de votre box ?
    • Avez-vous essayé de connecter le Link en partage de connexion ou sur une autre box comme indiqué en bas de ma réponse précédente ?

    Bonne journée,

    philippe G.

    Bonjour,
    pour mon smartphone il s'agit d'un Samsung A3 avec version Android 6.0.1
    pour la box c'est une livebox 4 de chez orange.
    Je vais essayé ce soir avec un second smartphone en partage de connexion.
    Pour essayer depuis une autre box il faudrait que je trouve quelqu'un pour m'en prêter une.

    philippe G.

    Bonjour,
    hier j'ai essayé avec un partage de connexion depuis un smartphone et cela a fonctionné. Lorsque j'ai voulu changer de routeur et prendre celui de ma box de nouveau je suis confronté à un échec.

    Halima M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Il y a bien donc soit un problème de débit de connexion, soit un problème de paramétrage.

    Un reset d'usine de la box peut s'avérer nécessaire ou bien l'ajout d'un routeur à votre box.

    Bonne journée,

    philippe G.

    Bonsoir
    j'ai effectué une reinitialisation de ma box et tout est revenu en ordre. Merci pour vos conseils