Centrale non reconnue

Bonsoir,

Je dispose d'une alarme Protexiom 600 (NS: 566255) couplée à une Freebox.
Celle-ci fonctionne normalement en local, comme ma Livebox précédente.
En revanche, j'ai souhaité la configurer pour un accès à distance mais je coince avec les ports 80 et 443 ainsi qu'avec la paire 8080 et 4443, alors que je n'avais pas de problème chez Orange. Dans les 2 cas, ma centrale n'est pas reconnue et le site alarmesomfy.net affiche: "Aucune Box/Modem ADSL n'est actuellement enregistrée."

J'ai aussi un capteur de mouvement qui ne détecte absolument plus rien, suite à un changement de piles que j'ai dû effectuer après 2 déclenchements intempestifs de celui-ci, sûrement occasionné par une coulure d'une ancienne pile. J'ai tout nettoyé, tout paraît nickel, mais la lumière rouge ne s'allume qu'au début de la phase de test en même temps que le bip du transmetteur, quand j'actionne le bouton du capteur. J'ai beau faire des mouvements, même quasiment collé, rien ne se passe.

Merci de me renseigner au moins pour le 1er des 2 sujets.

Cordialement,

Xavier P.

    Réponses

    Xavier P.

    Bonjour Thomas,

    Vous trouverez ci-joint la capture demandée ainsi que d'autres qui pourraient vous intéresser. Je confirme que l'IP de destination est bien celle que vous citez. La config est strictement la même que pour le port 8080.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Votre Freebox ne semble pas vouloir ouvrir le port 4443, nous allons donc tester avec le port 8443.

    Il va donc falloir modifier l'ouverture des ports que vous avez faites pour le système d'alarme, en ouvrant le port 8443 à la place du 4443 dans l'interface de votre Box ADSL.
    Ensuite, connectez-vous à http://www.alarmesomfy.net, en tant qu'utilisateur. Dans le menu Configuration il va falloir modifier le numéro de port sécurisé 8443 à la place du 4443.

    Ensuite, en connexion local, il faut vous connecter via l'adresse IP de votre centrale, en tant qu’installateur. Dans le menu réglage du réseau, il faudra modifier le port HTTPS et mettre 8443 à la place du 4443.

    Redémarrez ensuite votre Freebox, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée.

    Xavier P.

    Bonjour Thomas,

    La situation reste la même car malgré plusieurs essais et redémarrages, une étape m'est impossible.

    Quand je me connecte sur alarmesomfy.net, le https reste sur l'ancien port, soit le 4443. Impossible de switcher à 8443. J'ai déjà observé une certaine "résistance" lors de cette étape quand j'ai basculé de 443 à 4443.

    Donc quand je poursuis sur les étapes suivantes, la box n'est toujours pas reconnue. Pourtant, la config freebox a l'air correcte.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je viens d'effectuer la modification du port, sur notre serveur pour indiquer 8443 à la place du 4443, mais le port semble toujours pas ouvert. Pouvez-vous me confirmer que c'est bien fait dans l'interface Freebox OS ?

    Bonne journée,

    Thomas M.

    Xavier P.

    Bonjour Thomas,

    Je vous confirme qu'il me semble bien ouvert.
    Ci-joint, une copie d'écran qui le montre selon moi.

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Votre box ADSL ne semble pas ouvrir les ports demandés en HTTPS, il faudra donc vous rapprocher de Free pour savoir d'où vient ce problème ou alors utiliser uniquement le port HTTP pour vous connecter via l'URL http://xxxxxxxxxx.alarmesomfy.net en remplaçant les "x" par votre nom de sous domaine.

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Bonjour Thomas,

    Avec l'aide de Free, nous ne sommes pas parvenus à ouvrir le port 8443. Il semble y avoir une impossibilité, due à la ressemblance avec le 443 dédié à la Freebox peut-être.

    J'ai donc modifié les ports d'accès à ma Box.
    Je vous propose de conserver le 8080 pour le http, vu qu'il fonctionne. En revanche, pour le https, pourriez-vous modifier vos réglages et remplacer le 8443 par le 443, que je viens de réouvrir pour l'alarme et dont j'ai bien contrôlé l'ouverture ?

    Cordialement,

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Xavier,

    Je vous confirme que c'est fait, et que l'accès à distance à votre système d'alarme fonctionne bien en HTTPS maintenant.

    Bonne journée,

    Xavier P.

    Super,

    Merci beaucoup à vous deux pour votre aide précieuse.
    Le paradoxe, c'est que le jour où je récupère un système pleinement fonctionnel, le détecteur qui faisait défaut il y a un mois a de nouveau déclenché pour rien. Je vais sûrement devoir le mettre en sourdine à partir de maintenant car la coulure a dû achever le DM.

    Cordialement,

    Xavier P.

    Bonjour,

    Je relance ce sujet qui redevient d'actualité concernant les ports.
    Je n'ai en effet plus accès à la configuration, que ce soit en local ou à distance.

    C'est tout récent et je pense que c'est dû à mon intervention sur la Freebox. Je viens en effet de scinder son réseau Wifi en 2 SSID distincts pour dissocier le 2.4 Ghz du 5 Ghz.

    Mes ports sont toujours identiques et je ne les ai pas modifiés depuis le dernier problème: 443 et 8080, qui sont toujours ouverts. Dois-je réinitialiser le module IP du transmetteur ou une autre action est-elle nécessaire ?

    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour Xavier

    votre accès à l'air fonctionnel.
    Vous avez un problème d'affichage de l'interface.

    Voyez ceci:

    http://forum.somfy.fr/questions/932894-interface-minimaliste-systeme-alarme

    Xavier P.

    Bonsoir Pierre,

    Merci beaucoup, accès pleinement rétabli.

    Cordialement,