Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

migration ancienne box vers nouvelle sans désactivation de l'ancienne

Bonjour,
J'ai mon ancienne box 0220-2021-9246 et je viens de recevoir la nouvelle 1216-0724-3322
Est-il possible de transférer mes appareils et scénarii de l'ancienne vers la nouvelle (si je la connecte aussi à internet sur ma livebox) sans déactiver l'ancienne que je compte vendre ou donner ? Je précise que je n'ai pas bénéficié de l'offre de promotion et que j'ai racheté la nouvelle en dehors de cette offre

alain D.
alain D.

alain D.

Niveau
3
3633 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Deux choix s'offrent à vous :

    1er choix : Transfert de la configuration de votre Box V1 vers la box V2, vous n'aurez pas à réenregistrer vos équipements et refaire vos programmations, mais rendra la Box V1 complètement inutilisable, vous ne pourrez donc pas la revendre ou la donner.

    2nd choix à faire par vous même :
    Désactiver la box V1 et la remettre à zéro, ainsi vous pourrez activer votre box V2 sur votre compte et réactiver la V1 sur un autre compte et ainsi conserver le fonctionnement des deux box. Mais il faudra remémoriser tous vos équipements et vos programmation sur la nouvelle box TaHoma avec les contraintes que ça impose (remise à zéro possible des motorisations).
    Quelle solution choisissez-vous ?

    Bonne journée,

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points

    Bonjour
    Merci pour la réponse.
    Je viens d’appeler Somfy et j’ai choisi la seconde solution.
    Il est quand même dommage d’avoir tout à réinstaller surtout que je n’ai pas bénéficié de l’offre de reprise et j’ai donc payé la nouvelle plein tarif.
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Sur ce forum on n'a pas pour habitude de parler de conditions tarifaires Somfy, uniquement l'aide bénévole est proposée de bon coeur.

    Cependant pour répondre à votre déception;
    ce n'est pas pour vous embêter que Somfy ne peut pas migrer sans détruire, c'est purement technique !
    L'offre de reprise n'a rien à voir là dedans, d'ailleurs à ce propos, ceux qui ont profité de l'offre avaient exactement le même choix que celui indiqué dans ma réponse précédente.

    En vidant une box, elle est détruite par construction pour éviter la fraude.
    faites vider l'ordi de bord de votre voiture via la valoche, et ce sera le même résultat !
    Faites une purge du hard disk de votre ordi et ce sera le même résultat.

    Bonne journée.

    alain D.
    alain D.

    alain D.

    Niveau
    3
    3633 / 5000
    points

    Bonjour
    Non je ne pense pas
    Vous transférer les données de votre disque dur puis vous le formater vous avez vos données sur le nouveau et vous pouvez utiliser l’ancien !
    La Somfy n’a pas fait correctement l’affaire.
    Cdt

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est vous qui voyez et jugez...!
    Nous sur ce forum n'apporterons aucun soutient ni dans un sens ni dans l'autre !
    On essaye d'être objectif.

    Ce que je peux vous dire;
    Lorsque j'ai revendu en 2017 ma V1 sur le Coincoin, j'ai acheté une V2 sur un site spécialisé.
    Et bien, j'ai du tout reparamétrer moi-même, qui l'aurait fait à ma place...?
    On ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, le sourire de la crémière et encore son fond de commerce.

    Bonne journée.

    Haut de page