Moteur Verin Somfy et Bticino

Bonjour, je souhaiterai installer un moteur somfy à vérin sur mon portail battant et le connecter à un visiophone Btcino 300 X13E
est ce que le SGS 501 est compatible ou l'Exavia ou les 2 ?
Est ce que somfy propose des BUS ou faut il le prendre chez Legrand ? Merci

samuel G.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bsr

    Le Bticino cité est assez complexe à mettre en œuvre. Pour un portail, il me semble qu'il faille rajouter un relais.
    Pour plus d'info, vous pouvez appeler la hotline Legrand qui connait le produit par cœur: 0825 360 360

    Vous pouvez aussi voir ce sujet:

    https://www.forumconstruire.com/construire/topic-351470-r...

    Anonyme

    Bonjour,
    Pour vous répondre avec certitude, il nous faudrait le schéma de câblage de la platine de rue afin de vérifier qu'elle dispose d'un contact sec N/O.

    Si Oui, tous les moteurs somfy sont à boitier "Start" contact sec.

    Bonne journée.

    Jean-Luc B.

    Cette platine (très moderne !) est prévue à la base pour une serrure, donc pas de contact sec. Mais je sais qu'il existe des options pour ce modèle.

    M le Coyotte, ci joint la documentation un peu complexe à mon sens. Voyez si vous trouvez quelque chose.

    Anonyme

    Bonsoir,

    Après lecture de la notice, oui, pas de contact sec.
    Donc il faudra un montage particulier pour commander un portail (toute marque confondues).
    Assez étrange qu'un Vidéophone de cet qualité ne s'adapte pas nativement aux portails actuels ?

    Quoiqu'il en soi, je ne suis pas assez compétent pour me risquer à vous donner la solution.

    Patientez ici le contact d'autres contributeurs et Yellow's qui auront peut être la solution.

    Bonne soirée.

    samuel G.

    Merci pour vos réponses. Ca m'a l'air bien compliqué. Sinon Somfy va t-il sortir un visiophone connecté ?

    Je cherche aussi à ce que le portail s'ouvre en totalité et en mode piéton. Le SGS 501 ou le Exavia le font ils ?
    Le Beticino à ce que je comprends dans vos réponses, envoie juste au bus le contact sec donc ca ne sera pas possible ?
    ou alors j'ouvrirai avec la télécommande du somfy à part quand quelqu'un sonnera

    Anonyme

    Bonjour,
    Le Visio Somfy sans fil connecté est prévu, mais pour quant....????

    l'idéal, effectivement sera d'avoir une télécommande du portail à porté de main.

    Les nouveaux boitiers BUS/START n'autorisent que l'ouverture totale.