Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Badge non visible dans application Somfy Protect ?

J ai associé un nouveau Badge celui-ci fonctionne bien mais il n apparaît pas dans la zone présence de l application Somfy Protect

Philippe
Philippe

Philippe

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Sur le smartphone de l'utilisateur concerné, il faut aller dans les réglages de la vie privée et activer "Afficher ma présence".

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume
    Les trois badges que j'ai associés sont sur le même compte Somfy le setup vie privée est commun à tous les badges et validé sur les deux options proposées.
    Seul un badge apparaît le premier que j'ai déclaré.
    Tous les badges sont en statut Propriétaire

    C'est peux être ma façon de procéder lors de l'ajout d'un badge qui n'est pas correcte !!

    Je suis les étapes suivantes depuis l'app Somfy Protect:
    >> Ajouter un équipement
    >>Badge
    >> Nouvel Utilisateur
    >> Invité
    >> JE renseigne tous les champs (Nom, e-mail de l'utilisateur )

    J'obtiens l’affichage Utilisateur ajouté
    Le badge n'apparaît pas dans le statut utilisateur !

    L'utilisateur du nouveau badge reçois un mail demandant d'installer l'app Somfy Protect
    >> avec quel compte doit il enregistrer l'app Somfy Protect ? le mien ou faut il créer un nouveau compte Somfy ?

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Pour un bon fonctionnement des notifications, il faut que chaque utilisateur ait un compte SomfyProtect (donc à créer lors de la première connexion). Cela vous permet également d'éviter que tout le monde soit propriétaire.

    Ensuite si le badge n'apparaît pas, c'est sur le smartphone de la personne concernée qu'il faut configurer l'affichage de la présence.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume
    Je regarde, je vais demander à chaque utilisateur de créer un compte Somfy Protect perso via l'app depuis chaque iPhone.
    Je vous tiens informé

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello
    Je viens d'installer l'app avec un nouveau compte sur l'iPhone de l'utilisateur 2
    Le problème est que l'app demande d'installer un nouveau Système Somfy !!! comme si on faisait une nouvelle installation
    Celui-ci est déjà installé sur mon iPhone
    Donc app Somfy non utilisable sur l'iPhoen du deuxième utilisateur

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Philippe,

    Si c'est ainsi, c'est qu'il y a une divergence au niveau du mail utilisé.

    Normalement, depuis votre installation, vous créez un utilisateur, lui associez un mail.

    Si celui existe chez Somfy, il aura accès immédiatement, sinon il faudra créer le compte lors de la première utilisation.

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Hello
    Le badge user2 apparaît mes j'ai du la passer en mode Propriétaire pour avoir l'option Vie Privée dans les réglages de son iPhone.
    Merci pour votre aide car j'ai trouvé aucun guide Somfy qui indique step by step l'ajout d'un badge de bout en bout
    Encore Merci

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    22700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Philippe,

    Pour voir les badges des invités, il faut l'activer dans les réglages "vie privée".

    Philippe
    Philippe

    Philippe

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Guillaume pour votre aide
    Je vois désormais tous les comptes sur mon iPhone
    Cordialement

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique