Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Badge non visible dans application Somfy Protect ?

J ai associé un nouveau Badge celui-ci fonctionne bien mais il n apparaît pas dans la zone présence de l application Somfy Protect

Philippe
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    Bonjour Philippe,

    Sur le smartphone de l'utilisateur concerné, il faut aller dans les réglages de la vie privée et activer "Afficher ma présence".

    Philippe
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    Bonjour Guillaume
    Les trois badges que j'ai associés sont sur le même compte Somfy le setup vie privée est commun à tous les badges et validé sur les deux options proposées.
    Seul un badge apparaît le premier que j'ai déclaré.
    Tous les badges sont en statut Propriétaire

    C'est peux être ma façon de procéder lors de l'ajout d'un badge qui n'est pas correcte !!

    Je suis les étapes suivantes depuis l'app Somfy Protect:
    >> Ajouter un équipement
    >>Badge
    >> Nouvel Utilisateur
    >> Invité
    >> JE renseigne tous les champs (Nom, e-mail de l'utilisateur )

    J'obtiens l’affichage Utilisateur ajouté
    Le badge n'apparaît pas dans le statut utilisateur !

    L'utilisateur du nouveau badge reçois un mail demandant d'installer l'app Somfy Protect
    >> avec quel compte doit il enregistrer l'app Somfy Protect ? le mien ou faut il créer un nouveau compte Somfy ?

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    Pour un bon fonctionnement des notifications, il faut que chaque utilisateur ait un compte SomfyProtect (donc à créer lors de la première connexion). Cela vous permet également d'éviter que tout le monde soit propriétaire.

    Ensuite si le badge n'apparaît pas, c'est sur le smartphone de la personne concernée qu'il faut configurer l'affichage de la présence.

    Philippe
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    Merci Guillaume
    Je regarde, je vais demander à chaque utilisateur de créer un compte Somfy Protect perso via l'app depuis chaque iPhone.
    Je vous tiens informé

    Philippe
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    Hello
    Je viens d'installer l'app avec un nouveau compte sur l'iPhone de l'utilisateur 2
    Le problème est que l'app demande d'installer un nouveau Système Somfy !!! comme si on faisait une nouvelle installation
    Celui-ci est déjà installé sur mon iPhone
    Donc app Somfy non utilisable sur l'iPhoen du deuxième utilisateur

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    Philippe,

    Si c'est ainsi, c'est qu'il y a une divergence au niveau du mail utilisé.

    Normalement, depuis votre installation, vous créez un utilisateur, lui associez un mail.

    Si celui existe chez Somfy, il aura accès immédiatement, sinon il faudra créer le compte lors de la première utilisation.

    Philippe
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    Hello
    Le badge user2 apparaît mes j'ai du la passer en mode Propriétaire pour avoir l'option Vie Privée dans les réglages de son iPhone.
    Merci pour votre aide car j'ai trouvé aucun guide Somfy qui indique step by step l'ajout d'un badge de bout en bout
    Encore Merci

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    Bonjour Philippe,

    Pour voir les badges des invités, il faut l'activer dans les réglages "vie privée".

    Philippe
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    Merci Guillaume pour votre aide
    Je vois désormais tous les comptes sur mon iPhone
    Cordialement

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