Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

panne de carte électronique CBS RTS ?

Bonjour,
Suite de la panne de la carte CBS RTS.
J'ai racheté cette carte pour un portillon que j' avais motorisé avec un kit MHOUSE .Suite à une coupure de courant EDF la carte MHOUSE a dégagé mais le moteur est toujours en état. Pas de clignotant de cellule ni de télécommande .Je voudrais la remplacer par cette carte CBX que je ne peux pas programmer .D'après la notice elle est compatible pour 1 moteur (portillon).
La marque du moteur est MHOUSE OU NICE qui se branche avec 2fils .
Merci pour vos réponses

  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Pour faire une suite et rester sur le premier sujet, il faut cliquer sur le pavé jaune "Répondre à cette question" :

    http://forum.somfy.fr/questions/1963047-panne-carte-elect...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bon, on va rester ici !

    Je pense que vous avez fait une boulette.

    Les moteurs Moovo, il me semble sont en 12 V !

    Le boîtier CBX est prévu pour des moteurs en 24 V.

    A confirmer bien sûr.

    Quelque-chose va fumer si vous continuez.

    Il était plus sage de remplacer le boîtier d'origine par le même ou de le faire réparer (j'en répare régulièrement).

    Bonjour, j'ai repris la notice Mhouse qui me dit que la tension du moteur est de 24Vcc 2A Installé depuis 2009 sans problèmes

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Ok pour le moteur 24 V.

    Avez-vous une télécommande Somfy RTS pour actionner la CBX ?

    Montrez des photos du boîtier CBX avec vues nettes sur le câblage et les raccordements.

    Bonjour,
    Je vous indique le site Somfy pour simplifier le problème:
    Notice des moteurs et accessoires de portail Somfy :cliquez ici puis armoire de commande ,
    choisir CBX 3S puis N°3 CBX 3S RTS ,voila la notice.
    Pour la télécommande j'ai celle du garage mais je ne pense pas que ce soit nécessaire .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Vous venez demander de l'aide, alors SVP, ne pensez pas pour nous.

    Je sais très bien où trouver la notice ...

    Et puis;
    ""Pour la télécommande j'ai celle du garage mais je ne pense pas que ce soit nécessaire .""

    Non, c'est indispensable !

    Bonjour,
    Après avoir mis la carte CBX Somfy sous tension, l'afficheur me donne IPI en clignotant ,meme chose en branchant le moteur bornes11et12.Les bornes 23et24 sont shuntées de meme que celles 27 et28.
    Je débranche 27 et28 il me donne tE5 en clignotant .Aucun autres périphériques n'est raccordés à la carte.
    A quoi corresponde IPI et tE5?
    Je ne peux rien faire d'autre meme pas de vérifier manuellement le fonctionnement du moteur avec les touches + et -.
    Installation destinée à un portillon .
    Merci d'avance pour votre réponse.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Montrez des photos des affichages, il faut parfois interprèter les caractères.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Il vous faudra au moins une télécommande RTS Somfy, en avez-vous une ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Quelle est la valeur du paramètre P09 ?

    Bonjour,
    Pour connaitre la valeur du paramètre P09 doit je entrer dans la liste des paramètres avec la touche SET ?chose que je ne peut pas faire. J'ai essayé le déverrouillage des touches de programmation mais rien ni fait.
    Pour la télécommande j'ai commander une pile qui devrait arriver ce lundi.
    Je joins également des photos de l'affichage .
    1ere photo IPI les 2 shunts branchés.
    3eme photo bornier du fond enlevé.
    Merci pour votre réponse .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Montrez une photo de votre télécommande .

    Bonjour,
    Je vous envoie les photos de la télécommande

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Enfin une photo !

    Cette télécommande RTR ne convient pas pour la commande CBX RTS !

    Voici celles qui conviennent :

    https://boutique.somfy.fr/keypop-2-rts.html

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keytis-ns-2-rts-po...

    https://boutique.somfy.fr/telecommande-keygo-rts-portail-...

    Bonjour,
    J'ai vérifier la fréquence des télécommandes Somfy et elles n'ont pas la meme valeur à peu de chose près .Je vais donc m'en procurer une, mais je ne vois toujours pas comment je vais pouvoir entrer et sortir du menu pour naviguer dans la liste des paramètres et de la mémoriser étant donner que l'interface est bloqué.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour

    Votre CBX, est-ce un produit neuf ou d'occasion ?

    Bonsoir
    C'est un produit d'occasion que j'ai racheté.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Donc, on peut douter de son état .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    L'occasion est rarement une bonne affaire.
    Cliquez sur mon nom, faites-moi un mail .
    Avez-vous encore le boîtier Mhouse.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique