Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

commande d'ouverture aléatoire

J'ai installé un moteur somfy axovia 220b en nov 2016. Et depuis quelques jours, mon portail ne s'ouvre que de manière plutôt aléatoire: une journée, cela va fonctionner et le lendemain non..et vice-versa.Noter qu'à chaque fois ou il ne veut pas fonctionner, les voyants sont éteints!! et je dois escalader mon mur pour rentrer chez moi et ouvrir le portail manuellement...Problème de carte électronique?

laurent P.
laurent P.

laurent P.

Niveau
0
43 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Pour obtenir une réponse à votre question, merci de lire entièrement la page d'accueil.
    Si celle-ci vous a échappée lors de votre inscription, cliquez sur "forum" dans le bandeau noir du haut afin de pouvoir la consulter.

    Vous en remerciant.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Commencez par débrancher tous vos accessoires (cellule, platine de rue, clignotant …) et voyez si le problème persiste.

    Si ça persiste, ça peut être l'électronique.

    Bonne journée !

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Si votre boîtier est un boîtier "BUS", il est normal que les voyants soient éteints, la carte est en veille.

    Par contre, ils doivent s'allumer lors d'un appui sur la télécommande ou en pleine lumière.

    Si le secteur est bien présent, les connexions contrôlées et bien réalisées, le boîtier peut être en panne.

    Faites un contrôle des connexions.

    Si RAS coté branchement, faites une RAZ du boîtier suivie d'une mise en service.

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci de vos contributions à ma problématique; il semblerait que mon soucis vienne des cellules car maintenant le voyant rouge clignote (3 impulsions).
    Je vais donc les débrancher mais il faut que je réactive le mode sequentiel et non automatique c'est bien ça?
    merci, bonne journée

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonjour à nouveau,
    Je crains d'avoir fait une mauvaise manip..Ce matin le moteur ne répondait encore pas à la télécommande, donc j'ouvre manuellement mon portail..je le referme manuellement, verrouille les moteurs et ensuite je décide de faire un reset..le voyant rouge clignote (celui du haut) mais ne répond plus du tout à aucun ordre de télécommande...J'ai du oublier qqch..peut-être refaire un auto-apprentissage de la course du portail..bref j'ai l'impression que mon moteur reste bloqué avec ce voyant clignotant rouge
    Merci par avance de votre aide .

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel voyant Rouge ?

    Combien de fois clignote t-il entre chaque pause ?

    Avez-vous la notice de votre appareil ?

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    bonjour ,
    c'est le voyant "du haut", il fait des séquences de 3 impulsions à chaque fois..
    Oui, j'avais conservé la notice.
    Merci , bonne journée

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Dans la notice il est dit :

    3 clignotements = problème aux cellules .

    Commencez par ouvrir les capots et nettoyez l'intérieur si nécessaire.

    laurent P.
    laurent P.

    laurent P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai pris 5 mn pour débrancher les accessoires (cellules, giro, antenne)..et ça fonctionne nickel..
    Nul doute que ça vient des cellules que je vais nettoyer des que j'aurais un peu de temps!!
    Merci bcp

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    C'est pourquoi, je vous dis de débrancher les accessoires et ça depuis le début !!!

    Tenez-nous au courant !

    Haut de page