Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion VISIDOM impossible avec la 4G

Bonjour

Je vois que ce problème est récurrent avec la caméra VISIDOM intérieure 100

Comme tous les autres consommateurs : ma camera fonctionne parfaitement lorsque je suis sur son mode wifi à l’intérieur.

En revanche rien avec la 4G dès que je suis loin : échec de connexion !

Je suis déjà passée par ce forum afin de voir les solutions préconisées.

J’ai rebooté, recommencé le parametrage à zéro, déplacé la caméra afin qu’elle soit plus prêt du wifi...etc

RIEN N’Y FAIT.

Merci par avance pour votre aide.
Sinon je pense retourner le produit rapidement.

Cordialement

Carole J.
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    Bonjour Carole,

    Afin de s'assurer que le problème est bien identique, pouvez-vous m'indiquer si vous arrivez à visionner la vidéo de votre caméra lorsque vous êtes connecté sur un autre réseau WiFi que le votre (Pas en 4G, mais en WiFi) ?

    Bonne journée,

    Carole J.
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    Bonjour ou bonsoir Thomas

    Ni l’un ni l’autre... je suis en 4G ou wifi sur mon lieu de travail. Rien n’y fait.
    Et même pas à la maison lorsque je suis sur le wifi au nom de la free box
    Il faut absolument que je sois sur le wifi portant le nom de la caméra.

    Bref : inutile pour moi quoi !

    Thomas M.
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    Bonjour Caroline,

    Donc il ne s'agit du défaut que nous rencontrons actuellement sur 4 cas, mais uniquement le problème d'une caméra qui n'est pas installée. Merci donc de suivre la procédure ci-dessous pour la remettre à zéro et l'installer convenablement :

    • Débranchez le câble Ethernet de votre Caméra s'il était raccordé.
    • Supprimez la caméra enregistrée de votre application Visidom (si vous l'aviez déjà mémorisée)
    • Débranchez votre caméra une dizaine de secondes et rebranchez-la
    • Attendez 40s, puis faites un appui maintenu de 7s sur le bouton RESET de la caméra
    • Attendez de nouveau 40s et via les réglages WiFi de votre smartphone essayez de vous connecter au réseau WiFi de la caméra, son nom est HD-XXXX. La clé de sécurité WiFi étant 12345678.
    • Allez sur l'application Visidom et cliquez sur ajouter une caméra.
    • Cliquez ensuite sur le bouton Rechercher, le SSID de la caméra devrait apparaître.
    • Sélectionnez le et entrez un nom pour cette caméra et la clé de sécurité 123456.
    • Cliquez sur l'image de la caméra qui s'affiche sur l'application et personnalisez la clé de sécurité (elle doit obligatoirement différente de 123456 ou 12345678).
    • Ensuite cliquez sur paramètre (la roue dentée au dessus de l'image), puis sur Réglages (la clé à molette sur l'image).
    • Cliquez sur le bouton "Avancé" et entrez la clé administrateur 123456
    • Sélectionnez le réseau WiFi et entré la clé à l'endroit indiqué, est-ce que ça fonctionne de nouveau sur Visidom en 4G ?

    Bonne journée,

    Carole J.
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    Bonjour Thomas

    Non
    J’ai recommencé 3 fois en suivant à la lettre vos explications : RIEN n’y fait.
    Cf photos :
    En 4G : échec
    En sélectionnnant le wifi box : échec
    En sélectionnnant le wifi de la caméra : OK

    En revanche vous m’avez fait découvrir le panneau d’admin...chose qui ne figure pas dans le mode d'emploi que l’on reçoit avec la caméra.
    Mais cela n’arrange toujours pas mon problème...
    Une autre solution avant que je ne retourne la caméra à l’envoyeur ?

    Thomas M.
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    Bonjour Carole,

    Dans le menu avancé de la caméra lorsque vous sélectionnez votre réseau WiFi et entrez votre clé de sécurité, comment réagit l'application et comment réagit la caméra ?

    Bonne journée,

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