Chère Cliente, Cher Client,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce mardi 22 septembre 2020.

La maintenance commencera à partir de 10h le 22 septembre et se terminera à 12h. Pendant cette maintenance, vos équipements (réglage et pilotage) ne pourront pas être modifiés et seront indisponibles. Vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible. Il est possible que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon. Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi 22 septembre à partir de 12h.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L'équipe des Yellow's Somfy

Question en attente de réponse

Connexion impossible au Link ?

Bonjour, j'ai fait l'acquisition d'un Home Alarme XL Mais je ne parvient pas a l'installer.
J'ai bien suivi toutes les instructions mais sans succès.
Le link est détecte par l'appli, mais lorsque je passe à l'étape de la détection du wifi, je tombe sur une page qui me dit "Connexion au cloud somfy" qui tombe systématiquement en erreur et me demande de réessayer.

Je précise que conformément aux préconisation, ma box (Red) n'a que le 2.4 ghz d'activé (Pas le 5 ghz), a une clé de cryptage en WPA2 AES.

J'ai également essayé avec un autre téléphone en partage de connexion sans plus de succés.

Et j'ai bien entendu rebooté plusieurs fois l'appli, la box, le téléphone, le link entre plusieurs tentatives.

Avez vous d'autres solutions a me proposer? le numéro de mon link est le BU011101106A

guillaume F.
guillaume F.

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    Réponses

    Bonjour Guillaume,

    Votre Link était partiellement installé. Je l'ai supprimé pour que vous puissiez le réinstaller. Attention, puisqu'il était partiellement installé, vous devrez suivre les indications suivantes :

    – Type de réseau WiFi 2.4GHz (5GHz désactivé ou avec SSID différent)
    – Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES. WEP aussi compatible mais non conseillé.
    – Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
    – Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
    – Pare-feu désactivé ou niveau faible
    – Canal automatique

    – Sur iOS, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, le Link doit apparaître dans la liste de réseaux WiFi disponible dès que le voyant du Link clignote, normalement sous “configurer un nouvel appareil”.
    – Sur Android, téléphone connecté sur le même réseau 2.4GHz, activer la géolocalisation / position et désactiver les données mobiles et le réseau intelligente (Smart WiFi ou WiFi+)

    Il faut remplir tous les prérequis précédents, sans exception.

    Réinitialisez ensuite le Link en précisant à nouveau la procédure :

    1. Débrancher le Link et appuyer sur le bouton latéral jusqu’à extinction de la LED

    2. Rebrancher le Link tout en appuyant 8s sur le bouton latéral. Attention, il est très important de commencer à appuyer avant de le brancher et de ne pas relâcher le bouton jusqu’à 8s après l’avoir branché. Le voyant s’éteint et après quelques secondes, il commencera à clignoter en vague

    Le voyant du Link doit clignoter pour que l’équipement puisse s’installer.

    L’installation sur iOS peut finir par un échec d’installation. Cliquer sur le bouton “annuler” permet de reprendre l’installation. Cela peut arriver lorsque le débit est faible, il est donc conseillé de laisser le Link branché pendant quelques heures, le temps d’installer le Link et télécharger les mises à jour.

    Bonne journée,

    guillaume F.
    guillaume F.

    guillaume F.

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    Bonjour Mr,

    Merci de votre réponse, j'ai finalement réussi à connecter le Link.

    Pour information si qqn rencontre le même problème, je n'ai pas pu me connecter tout de suite à la box:

    Suite à votre réinitialisation, j'ai tout d'abord du connecter le link via un réseau partagé par un téléphone. Suite à cette connexion, le link s'est mis à jour et j'ai pu switcher la connexion pour passer sur la box.

    Une fois cette étape effectuée, l'installation des équipements s'est déroulée très facilement et très intuitivement .

    Merci de votre aide, je vous souhaite une bonne journée,
    Guillaume

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