Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

activer alarme tahoma

Bonjour, j'ai 2-3 questions pour bien comprendre comment fonctionnent les alarmes avec Tahoma:

-doit-on acheter des modules complémentaires ou les capteurs d'alarmes (détecteurs, caméras, sirènes) se connectent directement sur la tahoma box?

-comment activer et désactiver l'alarme (enceinte connectée alexa, télécommande, téléphone,...)?

Désolé pour mon amateurisme et merci d'avance

mickael
mickael

mickael

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Mickael,

    A savoir que ma sécurité Tahoma et somfy Protect sont des système différents.

    Pour "ma sécurité" TaHoma, https://boutique.somfy.fr/domotique/accessoires-domotique...
    Il faudra vous équiper selon vos besoins puis les appairer à taHoma en suivant les instructions de l'interface.
    vous pourrez piloter votre alarme par l'interface TaHoma sur smartphone.

    Avec somfy Protect https://boutique.somfy.fr/catalogsearch/result/index/?p=1...
    Vous pourrez piloter votre alarm Par: L'aplication smartphone, la Télécommande: Active et désactive la protectionhttps://boutique.somfy.fr/badge-de-desactivation-mains-li...

    Et enfin pour Alexa/somfy protect:

    Il faut bien s'identifier sur l'application Somfy protect > paramètres > Alexa et mettre son code, vous pourrez ainsi activer et désactiver la protection avec Alexa.
    Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas !

    Bonne journée,

    Haut de page