Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème mécanisme serrure connectée

Bonsoir,

Aujourd'hui nous rencontrons un problème majeur avec notre serrure connectée que nous utilisons depuis plusieurs mois désormais.
Il semble y avoir un problème de mécanisme.
Le verrouillage via l'application est impossible, pourtant les piles ont été changées récemment et leur état est toujours normal (cf capture d'écran).
Lors de la tentative de verrouillage, il y a un BIP rouge (cf video).
Le verrouillage manuel depuis l'intérieur et l'ouverture/fermeture depuis l'extérieur avec la clé est possible mais très compliqué. Une résistance assez forte se crée.

C'est assez problématique, d'autant plus que cela tombe la veille du 1er mai...

Thomas J.
Thomas J.

Thomas J.

Niveau
0
46 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Ce phénomène est souvent lié à des piles défectueuses ou de mauvaise qualité.

    Pourriez vous remplacer les piles à nouveau de bonne qualité puis faire un essai d'ouverture porte ouverte pour lever le toute du'un problème mécanique entre le pêne dormant et gâche.
    Tenez-nous informés,

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Bonjour Sylvain,

    Merci beaucoup pour le retour, j'ai changé le type de piles qui n'étaient en effet peut être pas de la meilleure catégorie. Cela fonctionne à nouveau.

    Par contre, lors de l'ouverture et de la fermeture avec une clé, il y a comme un saut lors de chaque demi tour, chose qui n'était pas le cas avant.
    Une idée ?

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Oui, il a également lieu quand la porte est ouverte.

    Thomas J.
    Thomas J.

    Thomas J.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points

    Je dirais que non, mais c est moins évident de s en rendre compte sans tourner manuellement je pense

    Haut de page