Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème mécanisme serrure connectée

Bonsoir,

Aujourd'hui nous rencontrons un problème majeur avec notre serrure connectée que nous utilisons depuis plusieurs mois désormais.
Il semble y avoir un problème de mécanisme.
Le verrouillage via l'application est impossible, pourtant les piles ont été changées récemment et leur état est toujours normal (cf capture d'écran).
Lors de la tentative de verrouillage, il y a un BIP rouge (cf video).
Le verrouillage manuel depuis l'intérieur et l'ouverture/fermeture depuis l'extérieur avec la clé est possible mais très compliqué. Une résistance assez forte se crée.

C'est assez problématique, d'autant plus que cela tombe la veille du 1er mai...

  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Ce phénomène est souvent lié à des piles défectueuses ou de mauvaise qualité.

    Pourriez vous remplacer les piles à nouveau de bonne qualité puis faire un essai d'ouverture porte ouverte pour lever le toute du'un problème mécanique entre le pêne dormant et gâche.
    Tenez-nous informés,

    Bonjour Sylvain,

    Merci beaucoup pour le retour, j'ai changé le type de piles qui n'étaient en effet peut être pas de la meilleure catégorie. Cela fonctionne à nouveau.

    Par contre, lors de l'ouverture et de la fermeture avec une clé, il y a comme un saut lors de chaque demi tour, chose qui n'était pas le cas avant.
    Une idée ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thomas,

    Ce saut, est-il présent porte ouverte ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce problème est-il perceptible sur une action de commande à distance ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Je viens d'essayer sur la mienne il y a effectivement petit saut mais cela ne gène en rien au fonctionnement..
    Bonne soirée,

    Haut de page