Chers utilisateurs,

Mercredi 18 janvier en fin de journée, vous avez probablement rencontré des difficultés avec les applications Somfy. Le travail de nos équipes nous a permis d’identifier l’origine du dysfonctionnement et ainsi rétablir les services.

Suite à nos investigations, nous avons constaté une sursollicitation inhabituelle et exceptionnelle entrainant l’impossibilité de se connecter à nos applications Somfy.

Un correctif sera déployé prochainement pour stabiliser la situation. Soyez assuré de l’implication de l’ensemble de nos équipes afin que votre expérience au quotidien soit toujours satisfaisante. Sachez que nous regrettons l’expérience que vous avez vécue et tenons à vous présenter nos excuses pour les désagréments que vous avez rencontrés.

Merci pour votre compréhension,
L'équipe des Yellows

Question en attente de réponse

Problème mécanisme serrure connectée

Bonsoir,

Aujourd'hui nous rencontrons un problème majeur avec notre serrure connectée que nous utilisons depuis plusieurs mois désormais.
Il semble y avoir un problème de mécanisme.
Le verrouillage via l'application est impossible, pourtant les piles ont été changées récemment et leur état est toujours normal (cf capture d'écran).
Lors de la tentative de verrouillage, il y a un BIP rouge (cf video).
Le verrouillage manuel depuis l'intérieur et l'ouverture/fermeture depuis l'extérieur avec la clé est possible mais très compliqué. Une résistance assez forte se crée.

C'est assez problématique, d'autant plus que cela tombe la veille du 1er mai...

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Ce phénomène est souvent lié à des piles défectueuses ou de mauvaise qualité.

    Pourriez vous remplacer les piles à nouveau de bonne qualité puis faire un essai d'ouverture porte ouverte pour lever le toute du'un problème mécanique entre le pêne dormant et gâche.
    Tenez-nous informés,

    Bonjour Sylvain,

    Merci beaucoup pour le retour, j'ai changé le type de piles qui n'étaient en effet peut être pas de la meilleure catégorie. Cela fonctionne à nouveau.

    Par contre, lors de l'ouverture et de la fermeture avec une clé, il y a comme un saut lors de chaque demi tour, chose qui n'était pas le cas avant.
    Une idée ?

    Bonjour Thomas,

    Ce saut, est-il présent porte ouverte ?

    Oui, il a également lieu quand la porte est ouverte.

    Ce problème est-il perceptible sur une action de commande à distance ?

    Je dirais que non, mais c est moins évident de s en rendre compte sans tourner manuellement je pense

    Bonsoir,
    Je viens d'essayer sur la mienne il y a effectivement petit saut mais cela ne gène en rien au fonctionnement..
    Bonne soirée,

    Haut de page