Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème mécanisme serrure connectée

Bonsoir,

Aujourd'hui nous rencontrons un problème majeur avec notre serrure connectée que nous utilisons depuis plusieurs mois désormais.
Il semble y avoir un problème de mécanisme.
Le verrouillage via l'application est impossible, pourtant les piles ont été changées récemment et leur état est toujours normal (cf capture d'écran).
Lors de la tentative de verrouillage, il y a un BIP rouge (cf video).
Le verrouillage manuel depuis l'intérieur et l'ouverture/fermeture depuis l'extérieur avec la clé est possible mais très compliqué. Une résistance assez forte se crée.

C'est assez problématique, d'autant plus que cela tombe la veille du 1er mai...

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Thomas,

    Ce phénomène est souvent lié à des piles défectueuses ou de mauvaise qualité.

    Pourriez vous remplacer les piles à nouveau de bonne qualité puis faire un essai d'ouverture porte ouverte pour lever le toute du'un problème mécanique entre le pêne dormant et gâche.
    Tenez-nous informés,

    Bonjour Sylvain,

    Merci beaucoup pour le retour, j'ai changé le type de piles qui n'étaient en effet peut être pas de la meilleure catégorie. Cela fonctionne à nouveau.

    Par contre, lors de l'ouverture et de la fermeture avec une clé, il y a comme un saut lors de chaque demi tour, chose qui n'était pas le cas avant.
    Une idée ?

    Bonjour Thomas,

    Ce saut, est-il présent porte ouverte ?

    Oui, il a également lieu quand la porte est ouverte.

    Ce problème est-il perceptible sur une action de commande à distance ?

    Je dirais que non, mais c est moins évident de s en rendre compte sans tourner manuellement je pense

    Bonsoir,
    Je viens d'essayer sur la mienne il y a effectivement petit saut mais cela ne gène en rien au fonctionnement..
    Bonne soirée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique