Question en attente de réponse
Bonjour,
Ce jour mon beau père est rentré chez nous avec le badge. Celui ci dysfonctionne et, malgré tout, l'alarme s'est déclenchée. Ma compagne et moi même avons reçu une alerte, et nos applications indiquaient "une alarme est en cours" (cf. vidéo enregistrée en PJ).
Cependant il y a plusieurs soucis :
En 10 mois d'adhésion à vos services.... Que de bugs et dysfonctionnements (cf. mon signalement des bugs de badge et, pire, des fausses alertes déclenchées par mon vieux chien de 15 ans.... et 6kg !)
Est il possible que Somfy s'attelle SÉRIEUSEMENT à des mises à jours matérielles et logicielles pour proposer une expérience fiable, afin que nous soyions VRAIMENT en sécurité ?
Car à force de bugs et fausses alertes, forcément, on devient moins vigilants.
Je n'ai pas le sentiment que vous vous mobilisiez vraiment malgré les signalements.
Au delà de réponses individuelles, vous devez reconsidérer vos produits.
Cordialement
Yann
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'en rajoute une couche quand même : c'est quoi ce problème de Somfy One qui se déconnecte tout seul du Wifi sans raisons ? Et qui du coup, plante complètement, puisqu'on ne peut plus accéder à lui ? Seul moyen de le reconnecter : j'ai appuyé 5 secondes sur son bouton Reset et là, magie, il a rétablit tout seul la connexion au Wifi ! Comme quoi ... vos appareils ont vraiment des problèmes. Résultat des courses : pendant 4 jours où nous étions absents de chez nous (et c'est souvent là qu'on active une alarme, non ?), notre système était indisponible et nous n'étions pas protégés...sans aucune possibilité de résoudre le problème puisque pour enfoncer le bouton Reset il faut...être sur place.
Vous allez nous rendre fous.... badges dysfonctionnels, fausses alertes à répétition, One qui déconnecte sans raison du Wifi qui est à 2 mètres (alors que la Security caméra qui est plus loin est restée connectée), etc.
Bonjour Yann,
Votre Somfy One Plus a beau être plus près de la box internet, son débit de connexion montant est assez faible : 35 Ko/s. Il est conseillé de trouver un emplacement éloigné de ce qui puisse venir la perturber.
Si votre chien est détecté par une des caméras, vous devez tout simplement griser les zones de passage du chien pour éviter justement les fausses détections. Les caméras sont compatibles animaux lorsque ce réglage est fait.
Bonne journée,
Jorge, vous êtes vraiment drôle (ou bien êtes vous un maître en rhétorique ... je m'interroge). Je vous cite : "Les caméras sont compatibles animaux lorsque vous grisez les zones de passage du chien". Et maintenant, je vous traduit : "Votre caméra est compatible avec les chiens sauf dans les endroits où votre chien circule". Autrement dit : votre mention "compatible animaux", c'est du vent, de la publicité mensongère, puisque mon chien circule dans la maison que la Caméra est censée surveiller.... soit j'enferme mon (petit et vieux) chien dans une cage et la caméra fonctionne, soit mon chien fait sa vie d'animal domestique et ... je dois presque tout griser, et ne suis donc plus protégé. Hallucinant que vous me répondiez cela sans sourciller. Ne vous inquiétez pas : je saurais clarifier ce "détail" sur les différents sites où vous vendez le produit, que d'autres clients ne se fassent plus avoir par vos annonces uniquement destinées à faire vendre.
PS : concernant la Somfy One, le problème vient de votre équipement. J'ai déplacé ma Somfy One en plusieurs endroits et controlé son débit via l'interface de ma Freebox, lorsqu'elle est active et filme : le débit RX de la Somfy One est, partout, similaire à celui de la Security Camera (environ 45ko/sec), ce qui est amplement suffisant pour qu'elle fonctionne et, surtout, le débit étant le même pour mes deux équipements, n'explique pas que l'un des deux se déconnecte tout seul. Encore une fois il n'y a pas d'obstacle (autre qu'un mur en placo) entre ma box et mon Somfy One (le même mur se trouve entre ma Security Camera et ma box). Mon interface Freebox signale d'ailleurs un meilleur signal vers le Somfy One que vers la Security Camera (les 2 équipements étant exactement dans la même pièce, sans obstacles entre eux).
Bonjour Yann,
Merci pour le compliment, mais vous n'avez pas besoin de traduire mes phrases puisqu'elles sont suffisamment claires et suivent ce qui est publiée dans nos sites :
https://www.somfy.fr/produits/1870345/somfy-indoor-camera
https://protect.somfy.fr/fr/camera-tele-surveillance-connectee.html
Les caméras ont besoin d’un lien WiFi stable permettant de diffuser un flux constant de 0,19 Mbps en SD et de 0,53 Mpbs en HD. Dans votre cas, puisque vous avez deux éléments vidéo, je vous conseille de mettre les deux caméras en SD.
Bonne journée,
A quoi sert dès lors le réglage de "sensibilité" dans lequel nous sommes censés indiquer la taille de l'animal que nous avons, si au final le produit déclenche une alerte si nous avons un chat ou un petit chien ?
Bonjour Yann,
Cela sert à régler la sensibilité de détection mais, contrairement à un détecteur de mouvement propre, le réglage d'une zone de détection s'avère indispensable pour que la caméra ne détecte rien dans certaines zones.
Bonne journée,
Bonjour Jorge,
Peut-être pourrez vous expliquer l'étrangeté du jour, qui confirme un soucis de matériel ou de logiciel.
Voici la vidéo du mouvement de mon chien, détecté par ma Security Caméra.
Et la capture écran montrant les zones de détection désactivées.
Vous remarquerez que mon alarme s'est déclenchée.... parce que mon chien est passé là où ma caméra n'est pas censée surveiller.
Vous avez dit "compatible animaux"?
Fatigué de ces bugs à répétition. Nous payons un service depuis 1 an. Qu'il nous soit rendu. Avec fiabilité. Merci.
Bonjour Yann,
L'enregistrement commence après détection, maximum 1 ou 2 secondes après. Il y a donc deux possibilités :
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question