Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème prise électrique extérieure SOMFY

Bonjour,
J'ai plusieurs prises extérieures (5) SOMFY que je pilote avec ma box (via PC ou smartphone). Toutes fonctionnent parfaitement sauf 2. Les 2 en difficultés ont un problème différent. La première répond quand j'appuie sur le bouton de la prise pour allumer et éteindre. Mais avec le PC ou le smartphone cela ne fonctionne pas toujours. Pour la seconde, elle répond quand j'appuie sur le bouton de la prise pour allumer et éteindre. Avec le PC ou le smartphone elle répond quand rien n'est branché dessus mais dès que je branche une prise elle ne répond plus.
J'ai bien sur déprogrammé et reprogrammé les 2 prises mais rien n'y fait. Merci pour votre aide car je ne comprends pas ces pannes. Xavier

Xavier R.
Xavier R.

Xavier R.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quel âge ont ces prises?
    Pouvez-vous nous dire quel type d'éclairage elles alimentent? Leds, halogène, filament.

    Xavier R.
    Xavier R.

    Xavier R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Je ne sais plus. Au moins 3 ans je pense. Une alimente 3 spots (LED), c'est celle qui fonctionne de manière ératique. La seconde pilote une guirlande extérieure. En tout cas, quand j'appuie sur le bouton la lumière bleu s'allume et les spots ou guirlande s'allument sans problème.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok, je comprends mieux.

    Il faut savoir que ces prises sont plus prévues à alimenter des consommateurs électriques de fortes puissance, tels que moteurs, éclairage phare halogène, etc...

    Les leds peuvent être supportées, mais qu'en très faible puissance et surtout par des allumages prolongés. les allumages courts ont pour effets néfaste d'envoyer une crête de surcharge à chaque allumage.
    C'est le principal défaut des leds.

    Dorénavant, une autre technologie pour leds est à utiliser, plus complexe à mettre en oeuvre mais durable.
    Soit le Z-wave, soit le IO Yzimo (dispo réseau pro).

    Malheureusement vos prises sont HS, il faudra soit les remplacer, soit adopter un autre système.

    Xavier R.
    Xavier R.

    Xavier R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour ce retour. Pourtant mes autres prises (2 alimentent des spots à Led et 1 une guirlande) fonctionnent parfaitement. Et quand j'appuie sur le bouton cela fonctionne, c'est bizarre de se dire qu'elles sont HS non ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Intervertissez à tout hazard les prises douteuses avec celles qui fonctionnent bien.
    On admettra que le terme qui convient à un équipement qui ne fonctionne plus, est HS.

    les prises qui fonctionnent sont-elles assujetties à des allumages fréquents et courts?

    Xavier R.
    Xavier R.

    Xavier R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonne idée je vais essayer d'intervertir.

    Elles sont sur des allumages peu fréquents (1 par jour max) et plutôt pour une longue période.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si la période est longue, c'est l'essentielle.

    tenez-nous informés des résultats.

    Bonne journée.

    Xavier R.
    Xavier R.

    Xavier R.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Bonjour,
    Alors voici mon retour final. Tout refonctionne normalement y compris avec mon smartphone. A croire que la prise s'est recalée toute seule.
    Bonne journée
    Xavier

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Ca arrive, perte de liaison.
    Il suffit de les déplacer pour qu'elles se recadre.
    merci de votre retour.
    Bonne journée

    Haut de page