Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Fermeture exceptionnelle du Service consommateur : Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé tout l'après-midi de ce Jeudi 01er Octobre. Si vous avez besoin d'une aide en ligne, cliquez sur le lien suivant : AIDE EN LIGNE.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Associer des volets roulants io à une box Tahoma?

Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos lumières.
Je souhaiterai associer mes 9 VR IO commandés individuellement par une commande Smoove IO et une télécommande Situo 1 IO qui gère l'ensemble de mes volets.
Ma box est paramétrée il ne reste plus qu'a ajouter mes équipements.
Merci d'avance,
cordialement,
Eric

  • Partager cette question

    Réponses

    Merci, j'ai lancé l'opération de détection sans télécommande résultat aucun volet détecté ?

    Bonjour Eric,

    Pourriez vous préciser le type exact de vos moteurs de volets ?

    Merci Sylvain mais je ne retrouve pas de référence moteur sur mes factures. Je ne comprends pas pourquoi ils ne fonctionnent pas alors que j'ai la technologie IO et RTS?

    Bonjour Éric,

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de ce volet roulant en suivant la procédure ci-dessous avec sa télécommande Smoove individuelle. Attention, il est impératif que la double coupure d'alimentation soit réalisée uniquement sur ce moteur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Merci Sylvain de votre aide. J'ai déjà effectué une RAZ de chaque volet (X9) car j'ai tout déréglé quand j'ai voulu faire l'association avec ma box. Opération fastidieuse et longue je dois monter pour chaque volet dans mes combles et redescendre. La procédure n'est pas des plus claires je crois que je vais abandonner.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique