Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer des volets roulants io à une box Tahoma?

Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos lumières.
Je souhaiterai associer mes 9 VR IO commandés individuellement par une commande Smoove IO et une télécommande Situo 1 IO qui gère l'ensemble de mes volets.
Ma box est paramétrée il ne reste plus qu'a ajouter mes équipements.
Merci d'avance,
cordialement,
Eric

Eric N.
Eric N.

Eric N.

Niveau
1
148 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci, j'ai lancé l'opération de détection sans télécommande résultat aucun volet détecté ?

    Sylvain C.
    Sylvain C.

    Sylvain C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Eric,

    Pourriez vous préciser le type exact de vos moteurs de volets ?

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci Sylvain mais je ne retrouve pas de référence moteur sur mes factures. Je ne comprends pas pourquoi ils ne fonctionnent pas alors que j'ai la technologie IO et RTS?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Éric,

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de ce volet roulant en suivant la procédure ci-dessous avec sa télécommande Smoove individuelle. Attention, il est impératif que la double coupure d'alimentation soit réalisée uniquement sur ce moteur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Eric N.
    Eric N.

    Eric N.

    Niveau
    1
    148 / 750
    points

    Merci Sylvain de votre aide. J'ai déjà effectué une RAZ de chaque volet (X9) car j'ai tout déréglé quand j'ai voulu faire l'association avec ma box. Opération fastidieuse et longue je dois monter pour chaque volet dans mes combles et redescendre. La procédure n'est pas des plus claires je crois que je vais abandonner.

    Haut de page