Chers utilisateurs,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera fermé à partir du Lundi 23 Décembre 2019 17h30 jusqu'au Lundi 06 Janvier 2020 08h00. Une permanence sera toutefois assurée par les Yellow's sur le Forum les 26, 27 et 30 Décembre, ainsi que les 02 et 03 Janvier.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Associer des volets roulants io à une box Tahoma?

Bonjour à tous, j'ai encore besoin de vos lumières.
Je souhaiterai associer mes 9 VR IO commandés individuellement par une commande Smoove IO et une télécommande Situo 1 IO qui gère l'ensemble de mes volets.
Ma box est paramétrée il ne reste plus qu'a ajouter mes équipements.
Merci d'avance,
cordialement,
Eric

  • Partager cette question

    Réponses

    Merci, j'ai lancé l'opération de détection sans télécommande résultat aucun volet détecté ?

    Bonjour Eric,

    Pourriez vous préciser le type exact de vos moteurs de volets ?

    Merci Sylvain mais je ne retrouve pas de référence moteur sur mes factures. Je ne comprends pas pourquoi ils ne fonctionnent pas alors que j'ai la technologie IO et RTS?

    Bonjour Éric,

    La seule solution sera d'effectuer une remise à zéro complète de ce volet roulant en suivant la procédure ci-dessous avec sa télécommande Smoove individuelle. Attention, il est impératif que la double coupure d'alimentation soit réalisée uniquement sur ce moteur :

    Somfy volet roulant: Remise à zéro et réglage de fin de course

    Bonne journée,

    Merci Sylvain de votre aide. J'ai déjà effectué une RAZ de chaque volet (X9) car j'ai tout déréglé quand j'ai voulu faire l'association avec ma box. Opération fastidieuse et longue je dois monter pour chaque volet dans mes combles et redescendre. La procédure n'est pas des plus claires je crois que je vais abandonner.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique