Auto-Apprentissage échec Invisio 3 s

Bonjour, je suis nouveau sur ce forum et débutant en bricolage.
J'essaie de faire simple pour que vous me compreniez.
J'ai un portail en aluminium avec moteur Invisio. Jusqu'à maintenant aucun problème sauf que dernièrement mon chien à rien de trouver de mieux que de mâchouiller le fil électrique sortant d'un battant. Le portail s'est donc mis en défaut et j'ai dû réparer le câble. Ce battant refonctionne normalement. Le second a dû être refermer manuellement. Tout a été remis en place et a fonctionné pendant une semaine normalement. Hier, je me suis aperçu que le battant qui a dû être déverrouillé était ouvert et ne se verrouillait plus en position de fermeture. J'ai donc déverrouiller le moteur, tout remis en place, revisser... Sa course en ouverture était approximative, il se relâchait et une fois bloqué en butée à l'ouverture, le moteur continuait à tourner pendant plusieurs minutes.
J'ai lancé un auto-apprentissage qui ne veut pas se finaliser. Systématiquement après une ouverture de plusieurs minutes l'écran affiche H0. Le C1 qui apparemment est le fonctionnement normal n'apparaît jamais.
Je précise qu'en H0 lorsque je lance l'ouverture, les battants s'ouvre les l'un après l'autre alors qu'avant ils s'ouvraient simultanément avec un léger décalage.
Une fois arrivé en butée, le moteur qui pose problème s'arrête normalement. En gros tout fonctionne bien en H0, H2, H4, mais l'auto-apprentissage ne se fait pas. Je ne peux donc plus utiliser mon portail étant donné que d'après la notice, H0 est transitoire, l'auto-apprentissage doit être réussit.
Pourriez vous m'aider SVP, je suis vraiment perdu.
J'espère avoir été clair.
D'avance merci.

Julien V.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Je ne vais pas vous faire de reproche, mais sachez que tous câbles doit être sous gaine rigide.

    Votre installation étant de gamme pro, il serait mieux conseillé de faire intervenir votre installateur sans lui raconter l'histoire du chien.

    Il est probable que la mise en défaut provienne du débrayage du moteur, êtes-vous certain de l'avoir correctement réembrayé à l'aide de l'outil et de la manip spécifique ?

    Quel est le type d'armoire de commande?

    Suite à vos interventions, une RAZ était nécessaire pour relancer un auto apprentissage.

    mais si vous ne savez pas la manip, ca ne s'invente pas, il faut que l'installateur revienne.

    Julien V.

    Merci de votre réponse .
    Je pense avoir bien verrouillé le moteur puisque le portail fonctionne, le problème est que je ne peux pas faire l’auto apprentissage et je ne sais pas pourquoi! En mode dégradé il fonctionne H2;H4 ok, et dès que je lance l’auto apprentissage c’est la cata! Et je ne vois jamais le C1.
    Mon armoire de commande est une control box 3s rts.

    D’avance merci

    Anonyme

    Ok, mais avez-vous fait une RAZ avant toute autre manip ?
    Il faut tout reprendre à zéro.

    Julien V.

    Bonjour, non pas du tout.
    Comment faire, "set" pendant 7 secondes c'est bien ça?
    Cdlt

    Anonyme

    Exact, affichage = C1, appui <7s sur set jusqu'à affichage HO.

    Julien V.

    Très bien merci, mais comment afficher C1, car là c’est H0 qui s’affiche !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Julien,

    Même si l'écran affiche déjà "H0", faites un appui maintenu de 7s sur le bouton "SET" pour effacer tous les réglages, lancez ensuite un nouvel auto-apprentissage, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Julien V.

    Bjr Thomas,
    Non c’est bien là le problème, l’auto-apprentissage se lance mais le battant qui s’ouvre en premier arrive en butée et le moteur continue de tourner sur sa butée ! Ça tourne, ça tourne et ça tourne pendant 4 a 5 min puis ça s’arrête et h0!

    Julien V.

    L’ancien propriétaire de ma maison est passé ce midi! Il se trouve que lorsque j’avais débrayé le battant pour le refermer , il n’a pas été remblayer en même position! Faussant ainsi son fonctionnement ! Tout est rentré dans l’ordre !
    Merci de vos réponses !