Mise en marche alarme protexiom impossible

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un centrale protexiom récemment (le matériel et les piles sont donc neufs). J'ai suivi (me semble-t-il) toutes les étapes d'installation et de mise en service.
J'ai paramétré le système par l'interface PC.
Tout semblait prêt à la mise en service.
J'ai actionné la télécommande. Rien ne s'est passé !
J'ai essayé par le clavier et le message "transmetteur absent" est apparu.
Depuis hier, j'ai fait différents essais sans succès.
Ah oui, le voyant rouge IP de la centrale clignote en rouge. Pourtant, tous les événements me remontent par l'interface PC. La connexion semble donc effective !
Je désespère !!!!
Si l'un d'entre vous a une piste, je le remercie grandement par avance.

GERARD B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous vérifier dans la liste des éléments que tout y est ?

    GERARD B.

    Bonsoir Pierre,
    La liste des éléments est complète et aucun défaut signalé.
    Cet après-midi, j'ai supprimé le clavier de la liste et l'ai fait reconnaître à nouveau par la centrale. La manipulation a fonctionné, mais, comme je m'y attendais, cela n'a rien changé au problème.
    Je pense, peut-être à tort, que le problème vient de la centrale. Lequel, telle est la question ?
    Merci pour votre aide

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous une télécommande enregistrée dans le transmetteur ? Si oui, arrivez-vous à enclencher l'alarme ?

    GERARD B.

    Oui, tous les éléments sans exception sont dans la liste (détecteurs, contacts de portes, clavier, badges, télécommande, clavier et sirène extérieure -voir PJ) et j'ai mis en marche (symbole "play" >) ceux qui sont actifs.
    j'ai essayé d'enclencher l'alarme avec la télécommande mais cela ne fonctionne pas. La diode de la télécommande s'allume en rouge. La centrale ne semble pas réagir (pas d'émission de bip) et quand on passe devant les détecteurs, l'alarme ne retentit pas.

    Jean-Luc B.

    Il semble que le problème vienne du transmetteur.

    Attendez ici e contact d'un Yellow qui vous dira quoi faire pour un retour en SAV si nécessaire.

    GERARD B.

    Merci Pierre.
    Je vais attendre ce contact.
    Bonne soirée.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous retirer une pile de votre Centrale/Transmetteur et la remettre, si ça ne fonctionne toujours pas, pourriez-vous me transmettre une copie d'écran de la liste des éléments en compte installateur et non utilisateur ?

    Bonne journée,

    GERARD B.

    Bonjour,
    Hier soir, je suis allé sur le site assistance.somfy et ai diagnostiqué la panne à partir du menu "transmetteur absent" (https://assistance.somfy.fr/livedesk/creative/somfy/Node....)
    Après avoir suivi les différentes étapes du diagnostic, la conclusion a été qu'il y a un défaut sur le clavier. Le site s'est mis en échec au moment où j'ai entré la date d'achat du produit et n'ai donc pas pu poursuivre pour renvoyer le clavier au SAV.
    Le test d'enlever une pile, je l'ai déjà fait hier soir.
    Je ne suis pas à mon domicile et ne peux donc pas vous adresser la liste des éléments dans l'immédiat. J'ai activé tous les éléments en mode installateur. Ils étaient tous présents sans exception. Sans présumer de la suite, je ne vois pas en quoi cette liste peut présenter un intérêt pour diagnostiquer la panne.
    Que le clavier soit en position définitive ou à quelques centimètres de la centrale/transmetteur, il s'obstine à indiquer "transmetteur absent".
    Souhaitez-vous que je vous adresse cette liste ce soir ? Y a-t-il autre chose à faire pour avancer rapidement dans la résolution du problème ?
    Merci par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    À partir du moment où il vous est impossible de mettre en route le système d'alarme via une télécommande le problème ne viendra jamais du Clavier, je vous conseille fortement de ne pas procéder au retour du Clavier car vous perdrez deux semaines le temps du SAV d'un équipement qui ne présente pas de défaut.

    Actuellement, il semblerait qu'aucun élément ne dialogue avec votre Centrale/Transmetteur et je doute fort que ce soit une panne de tous les éléments au même moment. Donc avant de vous lancer dans une procédure de remise à zéro complète de votre système d'alarme j'aimerai visionner votre liste des éléments afin de m'assurer que vous n'ayez pas mis tous vos éléments en pause, comme il arrive souvent.

    Bonne journée,

    GERARD B.

    Une question tout de même, s'il ne s'agit pas du clavier, pourquoi le diagnostic fait sur votre site conclut-il qu'il s'agit du clavier ?
    Ok, je vous adresse la liste des éléments ce soir sur laquelle vous verrez que seuls 2 éléments sont en pause :

    le contact de porte d'une porte (elle doit être changée prochainement)
    le détecteur extérieur, puisque ce dernier détecte de manière aléatoire (là aussi, j'ai fait tous les réglages, tous les essais et rien n'y fait ! Je compte appeler le SAV dans la journée pour le retourner)

    Bonne journée.

    GERARD B.

    Bonsoir,
    Comme convenu, vous trouverez en pièce jointe la copie écran de la liste des éléments en mode "installateur".
    Comme je vous l'indiquais ce matin, 2 éléments sont en pause : le contact d'une porte que je dois remplacer (elle a été fracturée d'où l'achat de l'alarme !) et le détecteur extérieur qui est défectueux et pour lequel je vais contacter le SAV demain (à priori, on a 2 semaines pour signaler un souci).
    Merci par avance pour votre retour et vos prochaines instructions

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    C'est l'inverse, seul deux équipements ne sont pas en pause. Si le signe "Pause" apparait sur le pictogramme de l'équipement c'est que ce dernier est en pause.

    Bonne journée,

    GERARD B.

    Bonjour,
    Désolé, mais je ne comprends pas votre réponse.
    Sur mon installation 2 équipements sont en pause et les autres en fonctionnement.
    En quoi est-ce l'inverse ?
    Merci de m'éclairer

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Gérard,

    Vous avez fait l'inverse et mis tous vos équipements en pause sauf deux équipements (un Détecteur d'ouverture et un détecteur de mouvement extérieur), voici un schéma qui détaillera mieux ce que j'indique :

    Bonne journée,

    GERARD B.

    Oups ! J'ai sans doute mal lu la documentation. Désolé pour le dérangement ...
    Si je peux me permettre, ce n'est tout de même pas très intuitif !!
    Merci et bonne fin de journée.

    GERARD B.

    Bonsoir,
    Le problème provenait bien de là. Ca fonctionne.
    Pour ce qui est du détecteur défectueux, le SAV m'a conseillé de changer les piles et, maintenant, il fonctionne. Dommage pour du matériel neuf !
    Je ne vous dis pas à bientôt ;), mais simplement merci.