Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

alarme Protexiom modules ip en panne ENCORE un

Bonjour,

c'est le 3ème module ip qui tombe en panne en moins de 6 mois !!!

j'ai vue qu'il y avais déja plusieurs fils de discutions a ce sujet mais sauf erreur de ma part je n'ai lu aucune véritable solution ?
problème de débit ? je n'y crois pas car j'ai installer une bonne dizaine de système identique autour de moi (tous équipé en fibre) et je suis le seul a rencontrer ce problème récurant. Gestion Wifi local ou a distance impossible. Module ip avec le voyant rouge fixe, et réinitialisions impossible.

Quelqu'un a t'il eu un retour directement de Somfy ?

Merci de vos retour et solution si elle existe

Luis
Luis

Luis

Niveau
1
166 / 750

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Luis.

Quel retour voulez vous de Somfy pour un matériel déclaré obsolète depuis 2019, pour lequel il n'y a plus aucune production de pièces ni d'accessoires.

Led rouge fixe ne signifie pas que le module est HS.
    Remplacer le transfo d'alimentation par un chargeur de smartphone. Il faut trouver un câble Mini USB (1ère génération de smartphone)

Le module ne lâche pas vraiment à cause du débit mais il y a vraisemblablement un lien.

On peut alimenter un matériel via une prise RJ45. En fonction de la norme qui dépend aussi de la vitesse, la puissance de courant est différente.
    Le module IP fonctionne en 10 base T première génération. Avec cette norme on disposait d'une puissance de 15,4 W (min. 44 V et 350 mA) .
    Avec l'évolution des normes et des débit on est passé à 25.5w en 2009 et aujourd'hui en fonction de la catégorie du câble ça varie de 55w (niveau 3) à 100w (Niveau 4).

Rien ne prouve que ça vient de là, mais tous les utilisateurs qui ont inséré un hub RJ45 10/100 entre l'alarme et leur box internet n'ont pas de problème.

A travers les différents Posts sur le sujet, je pense que les personnes qui ont gardé le câble d'origine (Cat 1) on moins de risques que les personnes qui ont mis un câble de dernière génération qui lui laisse passer la puissance.

Il faudrait faire des tests pour vérifier les hypothèses, mais comme le matériel est obsolète et que les modules GSM en 2G vont commencer a s'arrêter fin mars 2026, il n'y a pas d'investigation dans ce sens.

Haut de page