transmission téléphonique ?

bonjour,
Pour supprimer mon abonnement de ligne téléphonique, je souhaite connecter le transmetteur téléphonique de ma centrale d'alarme sur la sortie téléphone de ma Box.4 ORANGE.
Une personne m'avait répondu une première fois en me disant qu'il fallait insérer la prise téléphonique du transmetteur entre la sortie de la box et la prise du téléphone (comme indiqué dans la notice)…
j'ai réalisé cette opération, mais dès que je place la fiche du transmetteur téléphonique entre la prise de la Box.4 et la prise du téléphone relié à la Box.4, je n'ai plus de liaison avec le téléphone (pas de sonnerie sur appel)?
si je retire la fiche, le téléphone sonne!
le problème peut-il venir du fait que la sortie téléphonique de la Box.4 doit être en HD ?
ou
la prise téléphonique du transmetteur (fournie avec le transmetteur) n'est pas conforme ou compatible ?
Merci de votre aide.

Alain L.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Avez-vous respecté ce câblage ?

    Alain L.

    Merci Pierre,

    Oui j'ai bien respecté le câblage du schéma joint!...
    J'avoue que je n'ai pas raccordé la prise RJ.11 de la centrale sur le conjoncteur,
    puisque de base la liaison avec le poste téléphonique ne passe plus.
    je ne pense pas que, le fait de raccorder cette prise permette la liaison avec le poste téléphonique?
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Appelez orange et dîtes leur que votre ligne fixe ne fonctionne pas. Il faudra respecter le câblage fourni.
    Attention, assurez-vous que votre téléphone soit compatible avec la livebox 4

    Alain L.

    Merci de votre retour:
    Le téléphone est bien compatible car, comme expliqué, il fonctionne correctement...
    La ligne fixe fonctionne bien puisque nous recevons des appels et que nous pouvons nous connecter sur internet…
    Très bizarre!!!!
    je vais quand même contacter Orange pour voir.
    Cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    faites des photos détaillées de votre installation avec le câblage bien visible.

    Alain L.

    Bonjour,

    Veuillez excuser le retard de ma réponse.
    Ci-joint un fichier montrant le raccordement téléphonique sur la box.
    Restant à votre écoute,
    cordialement.

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que quand vous débranchez lz téléphone en laissant le transmetteur branché et que vous appelez ce transmetteur, il répond ?

    Alain L.

    Merci de votre retour.
    Je ne sais pas car, comme l'idée est de garder la ligne téléphonique, je n'ai pas fait cet essais…
    je vais essayer ce soir et je vous dis quoi demain…
    cordialement.

    Jean-Luc B.

    Ce test est pour savoir si le problème ne vient pas du câblage du conjoncteur du téléphone.

    Alain L.

    Bonjour,
    J'ai enfin effectué les essais comme conseillé.
    J'ai remplacé la prise, et effectivement cela fonctionne…
    J'ai effectué des essais dans tous les sens (téléphone/alarme, entrée/sortie, etc...) et tout fonctionne correctement.
    Encore merci pour votre aide.
    Bonne soirée,
    cordialement.