Butée fin de course GDK3000 ?

Bonjour

Je possède une motorisation de garage GDK3000.
Il y a coté moteur une butée de fin de course à positionner en la vissant dans le rail alu.
Chez moi cette butée s'est abimée et recule un tout petit peu à chaque fois que la porte s'ouvre et que le chariot vient buter dessus.

Je cherche donc à changer la pièce mais je ne la trouve pas sur le site.

Merci de m'éclairer

Pierre-Marie C.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Cette pièce ne doit pas être référencée seule.

    Je me pose une question. Je n'ai pas de GDK, mais il ne me semble pas normal que le chariot vienne taper la butée à chaque ouverture. Il devrait s'arrêter avant si l'apprentissage est bien passé.

    Attendez l'avis d'un Yellow pour la pièce.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre-Marie,

    Afin de vous faire parvenir une butée de GDK3000, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Richy C.

    Bonjour,

    Plusieurs personnes ont placé des vis traversantes derrière la butée en place, ce qui a pour effet de renforcer la retenue de la butée et de limiter l'effort sur ses vis de fixation.

    Oliver

    J'ai le même soucis depuis des années et semble ne pas être le seul. J'ai aussi percé le raille pour mettre une tige derrière la butée mais le résultat est qu'à terme de taper trop fort dans la butée, la navette se déchire carrément. J'ai changé déjà deux fois la navette et après reprogrammation du système (Page 28) ainsi que vitesse et les bouts de courses j'ai l'impression que la course se "déplace" avec le résultat que ma porte se ferme lentement déjà très tôt et qu'à l'ouverture elle tape trop fort dans la butée. Veut dire que le ralenti vient trop tard. Une idée comment assurer que l'initialisation (Paramétrage Page 29) reste stable ? PS: Ma programmation fonctionne bien une ou deux fois après la mise à jour mais se dérègle avec le temps toute seul.

    Richy C.

    Bonjour

    Quel est l'âge de votre GDK 3000 ?

    Oliver

    Mon GDK a largement 5 ans, pourquoi la question ? Si c'est juste pour savoir si la garantie est passée, oui j'en suis sur. Par contre le problème de butée existe depuis le début, sinon je n'aurais pas eu besoin d'une fixation supplémentaire pour que la navette ne la pousse pas systématiquement à chaque ouverture. (d'ailleurs comme beaucoup beaucoup d'autres cas dans ce forum)

    Richy C.

    Bonjour,

    Ne vous fâchez pas !

    Les questions n'ont rien d'anodines, il suffit d'y répondre.

    -- Contrôlez et refaites l'équilibrage de la porte débrayée.

    -- Faites une RAZ de la carte , voir la notice.

    -- Refaites une mise en service qui paramétrera les fins de courses.

    -- Constatez ou non une amélioration.

    Oliver

    Merci pour le retour Richy, je ne me fâche pas, mais malheureusement j'ai fait à plusieurs reprises ce que vous avez décrit et ne comprends pas pourquoi cela marche 2-3 fois et avec le temps la butée d'ouverture se fait maltraiter par la navette jusqu'au moment que la navette casse en deux. Actuellement je freine (retiens) fortement ma porte à l'ouverture à la main pour qu'elle ne tape pas trop fort contre la butée. Comment reconnaître la cause ?

    Pierre-Marie C.

    Bonjour
    Je rebondis sur ce fil que j'avais initié il y a quelques années.
    J'ai effectivement trouvé une solution pour éviter que la butée ne recule à chaque ouverture.
    Je vous mets des photos, mais en gros j'utilise deux pièces fournies par Ikea et un boulon.
    Ces pièces ikea sont utilisées pour fixer les meubles aux murs. Elles ont la particularité d'avoir 2 bords biseautés très fins qui accrochent très bien le rail.
    Elles viennent pincer le rail et sont tenues par un boulon.
    Voilà plus d'un an que le système est en place sur mes 2 motorisations et je n'ai jamais eu à intervenir dessus.
    De plus je n'ai plus de pb lors des ouvertures et fermetures des portes.

    PM

    Oliver

    Bonjour Pierre-Marie, mon système est un peu plus archaique :-) mais fait le boulot d'arreter la butée. Par contre comme la navette vient taper fortement dans la butée elle s'est déjà déchirée 2 fois, donc toujours pas idéal. J'ai depuis ma dernière réparation l'impression que la vitesse de course se met en rapide toute seule sans que le voyant est allumé. Je craints de devoir changer tout :-(

    Richy C.

    Bonjour

    Votre carte électronique vieillissante peut causer ce genre de problème.

    Il suffirait de la faire réparer économiquement ou la remplacer.

    Oliver

    Bonjour, vous parlez de la carte à 132 Euro ? Avant d'acheter à l'aveugle est-ce qu'il existe une possibilité de contrôler si c'est vraiment la carte. Un condensateur visiblement cassé ou autre ? Car à ce prix je souhaite être sur comme il existe des système complet au même prix chez nos amis Brico-quelque-chose.

    Richy C.

    Bonjour
    Je répare les cartes, si cela vous intéresse, cliquez sur mon nom et faites-moi un message à l'adresse mail indiquée.

    Anna D.

    Bonjour @Tomas M,
    Où peut-on se procurer cette butée svp?
    Merci