Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Antenne Somfy IO

Bonjour,

Je suspecte un mauvais fonctionnement de mon portail (control box 3S io) avec ma box Tahoma dû à l'éloignement de la Tahoma par rapport au portail ( 4/5 pièces de maison à traverser sur 10m + 20m de jardin).
Mon portail capte aléatoirement le signal radio ( point d'exclamation de temps en temps sur l'icone "portail" m’empêchant de l'actionner via Tahoma et des fois ça fonctionne parfaitement).

Sur la control box 3S io il y a une petite antenne type petit fil blanc (en photo jointe) + dans le feux clignotant orange un petit fil en cuivre pour antenne (en photo également). Je me dit que c'est peut-être léger et que pour le prix je vais me tenter une antenne somfy IO (une trentaine d'euros)

Cette nouvelle antenne déportée dois être mise à la place de la quelle? des deux?
Celle dans le feux clignotant est-elle importante? celle dans la control box 3S io est-elle importante? dois'je mettre les trois ensemble sur la même connectique ou seulement l'antenne déportée suffira seule à remplacer les deux autres?

Merci de votre aide.

Cordialement
Frank

Frank B.
Frank B.

Frank B.

Niveau
1
118 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Frank B.
    Frank B.

    Frank B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Bonjour Pierre,

    Le câble coaxial du feux orange est connecté sur la broche blanche de la deuxième photo du post initial, la partie central du câble à la borne 33 et la partie "autour" à la borne 34 de la fiche antenne du boitier 3S io.

    L'antenne "blanche" est quand à elle connectée sur la borne 33 également.

    Bonne journée à vous
    Frank

    Bien, vous m'avez enlevé un doute !!!

    Il faudra brancher l'antenne déportée dans la motorisation à la place de celle qui vient du feu.
    Mais je ne vous garantis pas que ça marchera mieux.

    Frank B.
    Frank B.

    Frank B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci,

    La nouvelle antenne viendra donc en remplacement de celle du feux clignotant. Je dois laisser la petite antenne blanche raccordée à la borne 33 dans le boité? elle est importante?

    Frank B.
    Frank B.

    Frank B.

    Niveau
    1
    118 / 750
    points

    Merci de votre aide.

    Bonne journée
    Frank

    Haut de page