Problème de renvoie de l'alerte sur le téléphone portable

Bonjour,
Quand je mets mon alarme en route et qu'elle se déclenche, je ne reçois plus d'appel sur mon portable pour me signaler le déclenchement.
J'ai vérifier que les différents appareils soient bien enregistrés sur le clavier LCD.ce qui est le cas.
J'ai essayé de tout refaire les branchements mais toujours le même problème.
J'ai l'impression que cest depuis que jai changé d'opérateur ADSL.
Auriez vous une solution ?
Merci

Laetitia

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    avez-vous respecté le câblage ?

    Laetitia

    Bonjour Pierre,en faisant ce branchement ma ligne fixe ne fonctionne plus .le téléphone ne sonne plus

    Jean-Luc B.

    Malheureusement, il n'y pas d'autre choix. Le problème vient de votre téléphone.

    Laetitia

    Pourtant j'ai toujours eu le même téléphone fixe!

    Jean-Luc B.

    Oui mais vous avez changé d'opérateur.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Laetitia,

    Pourriez-vous me transmettre une photographie de votre câblage, en m'indiquant à quoi correspond chacun des câbles ?

    Bonne journée,

    Laetitia

    Bonjour Thomas M.
    Ci-joint la photo.
    Le câble gris part du transmetteur a la box câble ethernet
    Le noir est le câble secteur du transmetteur d'alarme
    Le marron part du transmetteur vers boitier gigogne vers box
    Je sais quoi vous dire d'autre lol

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lætitia,

    C'est parfait, j'ai juste besoin d'informations supplémentaires :

    Pouvez-vous m'indiquer sur quel port de votre box ADSL est raccordé le câble gigogne blanc ? De plus, pourriez-vous m'indiquer où est raccordé votre téléphone fixe ?

    Bonne journée,

    Laetitia

    Bonsoir Thomas, le câble gigogne blanc est raccordé sur le 1er port ethernet jaune de la box et mon téléphone fixe est raccordé sur le 1er port vert de la box.
    Ci-joint photo

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lætitia,

    Pouvez-vous faire un test en branchant ce câble gigogne sur le port téléphone vert n°2 à coté de votre téléphone fixe, est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Laetitia

    Thomas
    Je ne peux pas car ce n'est pas la même connectique !

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Lætitia,

    Il est pas normal que l'adaptateur fourni par votre opérateur dispose d'une connectique RJ-45 (Ethernet) en sortie, il devrait être en RJ-11 (Téléphone).

    Le câble beige qui sort de votre Centrale/Transmetteur (voir image ci-dessous), retirez le connecteur de la prise gigogne et branchez le directement sur le port téléphone vert n°2 de votre box ADSL à coté de votre téléphone fixe, est-ce que ça fonctionne ?