Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Caméra MyFox-Somfy interne ne se connecte plus

La caméra ne répond plus. Même après réinitialisation et voyant bleu clignotant impossible de la reconnecter. Je suis sur FREEBOX REVOLUTION 802.11n activé 20 MHz Canal 11 (ou automatique selon mes essais)
DHCP Statique pour MyFox Security 192.168.0.30.
Mode de sécurité en WPA2 PSK/AES.
Pas de caractères spéciaux dans le mot de passe et SSID
Filtrage MAC, contrôle parental et WPS désactivé
Après 24 h d'essais je ne suis pas loin de jeter cette caméra sauf si quelqu'un me trouve une solution. Ce n'est pas la première fois qu'elle se déconnecte mais en général j'arrivais à la reconnecter après réinitialisation. Mais là non.

Martin M.
Martin M.

Martin M.

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Hier il y avait une réponse qui me disait que SOMFY a des problèmes sur ses serveurs. Ce matin la réponse a été supprimée pourquoi ? Quand SOMFY a des problèmes sur ses serveurs comment peux-t'on le savoir est-ce indiqué sur une des pages de ce site comme le fait Apple.

    Personne pour m'aider ?

    Bonjour Martin,

    La réponse a été supprimée car elle était erronée, nous rencontrons aucun problème de serveur que ce soit hier ou aujourd'hui. En cas de problème de serveurs, un bandeau d'information est présent sur ce forum.

    Concernant votre problème, à quelle étape la Connexion de la caméra échoue, quel message d'erreur vous indique l'application et comment réagit le voyant de la caméra pendant la tentative de connexion ?

    Bonne journée,

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour votre implication. Je vous résume mon problème. Ma caméra ne répondait plus, j'ai rebooté la Freebox Revolution ce qui en général réveillait jusqu'à présent la caméra. Comme ce n'était pas le cas j'ai voulu réinstaller la caméra par suppression puis réinstallation le clignotant étant vert fixe j'ai réinitialisé la caméra ce fut très long pour obtenir un bleu clignotant ensuite je met le nom du réseau et MP inchangé j'obtiens le QR Code la première fois j'ai eu un bip mais la caméra ne fonctionnait pas donc retour à la réinitialisation puis clignotant bleu etc sauf que la caméra n'émet jamais de bip et je reste coincé pendant la tentative de connexion c'est bleu clignotant tout le temps.

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour j'ai vraiment besoin d'une solution rapide pour vérifier si ma caméra est HS ou si il y a autre chose que je puisse faire pour la débloquer. Dois-je en acheter une autre plus récente ou carrément changer d'installation en allant voir la concurrence. Merci de m'aider svp dans la journée si c'est possible car je ne puis laisser mon appartement sans vidéo surveillance trop longtemps. Où et comment contacter le SAV de Somfy ?

    Bonjour Martin,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Caméra soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Martin M.
    Martin M.

    Martin M.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci. Je vous ai répondu par mail avec ce que vous me demandez.

    Haut de page