Keygo perte appairage invisio

Bonjour,

Nous avons des problèmes avec l'une des deux télécommandes keygo d'un portail INVISIO

Elle ne déclenche le mécanisme d'ouverture qu'une fois sur deux environ alors les piles sont neuves :

Le témoin sur la télécommande s'allume en rouge lors de l'appui sur le bouton, mais sans effet sur l'ouverture du portail. Puis de manière incompréhensible, ça remarche

A force de relances, LAPEYRE qui nous a vendu et qui a installé le portail nous a indiqué la procédure d'enregistrement (sur la notice). Aucun grand changement, puisque la télécommande est oubliée par le boîtier au bout de quelque temps (1 jour, parfois 3 et au mieux quelques semaines).

Depuis deux jours, même l'enregistrement de la télécommande n'a plus aucun effet (C1>F0>del ..... C1>F0>add).

1 an que ca dure, et aucun SAV qui ne se sent concerné pour 6000 Euros.

Est-ce que Quelqu'un peut il m'aider ici ?

GAEL J.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Pour info le SAV concerné est assuré par l'installateur !
    Il est fort possible que votre keygo soit HS.
    Changez-là, si le défaut persiste alors c'est l'armoire.

    GAEL J.

    Bonjour,

    Merci pour votre message.

    Hier soir, j'ai fait un reset sur U20, appairé la TC qui pose problème et copié son paramétrage sur celle qui marche bien depuis la mise en service.
    Pour l'instant ça remarche.
    Pour le SAV Lapeyre, ça fait un an que je leur cours après, sans résultat, pour eux c'est la faute du matériel ou de leur sous traitant (qui a posé et mis en service) vers lequel ils me renvoient (et qui a donc mangé son chantier) .

    J'espère que ce n'est pas le boîtier. ..il n'est plus sous garantie.

    Je posterai mes conclusions ... en espérant qu'elles soient bonnes cette fois.

    Bonne journée

    Anonyme

    Bonjour,
    Effectivement c'est le poseur qui est responsable du SAV.
    Mais, uniquement durant la garantie.

    C'est toujours risqué de faire appel à des GSB pour faire poser un produit, pourquoi ne pas contacter directement un installateur agréé Somfy ?

    GAEL J.

    Pourquoi ne pas faire appel à des installateurs agréés SOMFY?

    Il faudrait poser la question aux revendeurs agréés SOMFY, comme Lapeyre par exemple.
    Ou aux autres "professionnels", référencés sur le site SOMFY, qui ne savent pas ce que c'est que l'écoinçon, qui ne veulent pas le savoir (dans notre cas 5cm : "oh ça va marcher vous savez" ....:-) et qui ne connaissent pas le modèle invisio.

    A leur décharge, il faut avouer que les documentations SOMFY ne sont pas dignes d'un matériel professionnel.