Chers utilisateurs,

Dans le but de pouvoir vous garantir le meilleur niveau de service possible autour de notre environnement connecté, nous lançons ce, mardi 6 juin, une mise à jour de notre application TaHoma®.

Quelles sont les nouveautés ?

• Nous avons apporté des améliorations au scénario « Confort thermique » pour le rendre encore plus efficace et facile à utiliser

• Retrouvez tous les événements liés à vos équipements connectés grâce au nouveau menu "Historique". Vous pourrez retrouver l'historique de pilotage de vos équipements et des exécutions automatiques liés à vos scénarios avancés !

Les équipes Somfy

Question en attente de réponse

Appairage Keygo IO sur Tahoma switch ?

Bonjour,

Je souhaiterai simplement appairer ma télécommande Keygo IO à ma box Tahoma switch afin de pouvoir configurer les 4 boutons.

Lors du paramétrage, l'application arrive à reconnaitre le gros bouton principal, puis celui en bas à gauche, mais pas le bouton central, ce qui stoppe la procédure d'appairage, et ma télécommande n'est toujours pas fonctionnelle. J'ai comme message "aucun produit n'a été détecté" (voir capture d'écran).

Autre souci, lorsque j'effectue la procédure, et que j'appuie sur le bouton principal, j'ai tous mes volets + mon garage qui s'ouvre, ce qui indique que ce bouton a déjà été programmé.

Auriez-vous une idée pour faire en sorte que je puisse aller jusqu'au bout de l'appairage, ou faire une RAZ de la télécommande ?

Merci d'avance.
Christophe

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
91650
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,

    En effet, ceci est un bug connu chez nous qui sera résolu lors de la prochaine mise à jour de l'application.
    Si possible en attendant, vous pouvez faire la manipulation avec un Iphone car le problème ne concerne que Android.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    91650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Cela sera résolu lors de la mise à jour qui est prévu dans une semaine ?

    Bien cordialement.

    Bonjour Christophe,

    Elle doit être effectuée début Juin.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    91650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    J'ai pu configurer ma télécommande Keygo grâce à un Iphone, et je vous en remercie.
    Cependant, après avoir défini mes actions (ouverture et fermeture du garage sur le bouton 1), celui-ci ouvre mes volets en même temps. Pourtant une seule action est bien configurée sur ce bouton (voir pièce-jointe).

    Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

    Bonjour Christophe,

    Je pense que vos volets étaient déjà appairés sur votre Keygo avant l'ajout sur la Tahoma.
    Il va donc falloir les supprimer de celle-ci.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    91650
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'indiquer la manipulation à effectuer svp ? Car sur la télécommande je ne vois qu'une action demandée, celle d'ouverture/fermeture du garage...

    En vous remerciant par avance.

    Christophe,

    Cette manipulation va être assez longue et compliqué sur des motorisations de volet roulant.
    Je vous invite donc à contacter le service technique par télephone lorsque vous êtes sur place afin qu'il puisse vous guider.

    Bonne journée,

    Robert B.
    Robert B.

    Robert B.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points
    Code postal:
    36260
    Spécialité:
    Grand bricoleur
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Tahoma
    Ma petite astuce:
    Si c'est stupide mais que ça marche, ce n'est pas stupide
    Raison sociale:
    Adresse:
    10 Rue Lucie Aubrac
    Ville:
    Juvisy-sur-Orge
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Technicien de Maintenance

    Bonjour Vanessa F., merci pour cette information.
    Je trouve dommage que l'hors ce que j'ai contacté le sav par téléphone pour le même problème, on m'a dit que la télécommande Somfy Keygo io n'est compatible qu'avec un portail, porte de garage, voir des volets roulants, mais pas pour lancer des scénarios avec la Tahoma. A cause de cette information erroné, j'ai déjà payé pour une étiquette de retour car je pensais ne pas pouvoir utiliser le produit. Il serait bien de mieux informer le sav.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    11 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour,
    je viens d'acheter la Tahoma Switch et je n'ai eu aucun problème pour connecter mon store-banne et un volet roulant avec télécommande classique... tout était en même pas 5 minutes c'est magique !
    En revanche, impossible de connecter mes volets roulants de garage pourtant tous les deux avec moteurs Somfy Oximo IO intégrés avec une télécommande keygo GX21 242... après avoir flashé le QR code... on me demande d'appuyer sur le bouton "PROG" mais l'appui sur les boutons 1 et 3 ne fait rien et en la démontant il n'y a pas de bouton PROG dedans :-(
    Comment faire ?

    Haut de page