Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appairage Keygo IO sur Tahoma switch ?

Bonjour,

Je souhaiterai simplement appairer ma télécommande Keygo IO à ma box Tahoma switch afin de pouvoir configurer les 4 boutons.

Lors du paramétrage, l'application arrive à reconnaitre le gros bouton principal, puis celui en bas à gauche, mais pas le bouton central, ce qui stoppe la procédure d'appairage, et ma télécommande n'est toujours pas fonctionnelle. J'ai comme message "aucun produit n'a été détecté" (voir capture d'écran).

Autre souci, lorsque j'effectue la procédure, et que j'appuie sur le bouton principal, j'ai tous mes volets + mon garage qui s'ouvre, ce qui indique que ce bouton a déjà été programmé.

Auriez-vous une idée pour faire en sorte que je puisse aller jusqu'au bout de l'appairage, ou faire une RAZ de la télécommande ?

Merci d'avance.
Christophe

Christophe B.
Christophe B.

Christophe B.

Niveau
0
57 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    En effet, ceci est un bug connu chez nous qui sera résolu lors de la prochaine mise à jour de l'application.
    Si possible en attendant, vous pouvez faire la manipulation avec un Iphone car le problème ne concerne que Android.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Cela sera résolu lors de la mise à jour qui est prévu dans une semaine ?

    Bien cordialement.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Elle doit être effectuée début Juin.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai pu configurer ma télécommande Keygo grâce à un Iphone, et je vous en remercie.
    Cependant, après avoir défini mes actions (ouverture et fermeture du garage sur le bouton 1), celui-ci ouvre mes volets en même temps. Pourtant une seule action est bien configurée sur ce bouton (voir pièce-jointe).

    Est-ce qu'il y a quelque chose que je fais mal ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christophe,

    Je pense que vos volets étaient déjà appairés sur votre Keygo avant l'ajout sur la Tahoma.
    Il va donc falloir les supprimer de celle-ci.

    Bonne journée,

    Christophe B.
    Christophe B.

    Christophe B.

    Niveau
    0
    57 / 100
    points

    Bonjour,

    Pourriez-vous m'indiquer la manipulation à effectuer svp ? Car sur la télécommande je ne vois qu'une action demandée, celle d'ouverture/fermeture du garage...

    En vous remerciant par avance.

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Christophe,

    Cette manipulation va être assez longue et compliqué sur des motorisations de volet roulant.
    Je vous invite donc à contacter le service technique par télephone lorsque vous êtes sur place afin qu'il puisse vous guider.

    Bonne journée,

    Robert B.
    Robert B.

    Robert B.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour Vanessa F., merci pour cette information.
    Je trouve dommage que l'hors ce que j'ai contacté le sav par téléphone pour le même problème, on m'a dit que la télécommande Somfy Keygo io n'est compatible qu'avec un portail, porte de garage, voir des volets roulants, mais pas pour lancer des scénarios avec la Tahoma. A cause de cette information erroné, j'ai déjà payé pour une étiquette de retour car je pensais ne pas pouvoir utiliser le produit. Il serait bien de mieux informer le sav.

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    bonjour,
    je viens d'acheter la Tahoma Switch et je n'ai eu aucun problème pour connecter mon store-banne et un volet roulant avec télécommande classique... tout était en même pas 5 minutes c'est magique !
    En revanche, impossible de connecter mes volets roulants de garage pourtant tous les deux avec moteurs Somfy Oximo IO intégrés avec une télécommande keygo GX21 242... après avoir flashé le QR code... on me demande d'appuyer sur le bouton "PROG" mais l'appui sur les boutons 1 et 3 ne fait rien et en la démontant il n'y a pas de bouton PROG dedans :-(
    Comment faire ?

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous avez uniquement un Oximo Io ou également un Rollixo?

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Merci pour votre réponse rapide !

    J'ai 2 moteurs Oximo pour 2 volets roulants.

    J'ai entre temps réussi à en attraper car je me suis souvenu que j'avais un télécommande Smoove de backup qui contrôle les 2 moteurs simultanément (avec un bouton prog!)... mais impossible d'attraper le second :-(

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Il va falloir dans ce cas effectuer une remise à zéro de cette motorisation et l'appairer de nouveau.

    Merci,

    Nicolas
    Nicolas

    Nicolas

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir,

    Merci pour votre réponse mais c'est un peu court... comment réinitialiser un moteur qui est intégré dans le volet et l'appairer d'accord mais l'appairer avec l'appli Tahoma ou la Keygo ou les deux mais dans quel ordre ?

    Je n'ai pas envie de perdre la Keygo car cela restera cette télécommande qui servira le plus souvent.

    Merci de vos lumières :-)

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Vous trouverez ci-dessous la manipulation à effectuer pour effectuer la remise à zéro:

    Remise à zéro

    Tous les points de commande seront alors supprimés de votre moteur.

    Il vous faudra le reprogrammer avec la Smoove puis ajouter la Keygo et enfin l'appairer à Tahoma.

    Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à contacter le service technique lorsque vous êtes sur place au 0 820 055 055.

    Bonne journée,

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n'arrive pas à appairer mes deux lanceurs de scenario via l'application Tahoma Switch. Je suis sous android et au milieu de la configuration des boutons, j'ai un message d'erreur. J'ai réussi à appairer l'une des deux télécommandes via un ipad mais l'autre impossible. Pour moi le problème n'est toujours pas résolu avec les appareils sous Android. Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Je ne vois pas de lanceur de scénario dans vos équipements, l'avez-vous supprimé?

    Merci,

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Le lanceur de scenario est installé sur une Tahoma Switch avec un autre compte utilisateur. Il y a une KeyGo de visible mais pas la seconde.
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Pouvez-vous me communiquer le code PIN de la Tahoma concernée?

    Merci,

    Isabelle
    Isabelle

    Isabelle

    Niveau
    1
    108 / 750
    points

    Bonjour,
    Est ce que je peux donner cette information qui me semble une information importante pour le fonctionnement de la Tahoma sur un forum.
    Cordialement,

    Vanessa F.
    Vanessa F.

    Vanessa F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Isabelle,

    Je vous ai répondu sur un autre post.

    Bonne journée,

    Haut de page