Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Flash sur evolvia 400 ne fonctionne pas, appareil neuf

Le signal clignotant Flash ne fonctionne pas sur la motorisation de portail Evolvia 400. L'appareil est neuf. Est ce que cela peut provenir de la programmation de la télécommande .

ali
ali

ali

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Avez-vous fait l'apprentissage ?

    ali
    ali

    ali

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Oui le fonctionnement du portail parait correct, la lampe flash fonctionne lorsqu'elle est alimentée en direct, c'est qu'il n'y a pas de problème d'ampoule ou de cable. Est ce que cela peut porvneir d'une mauvaise alimentation et que ce soit la batterie qui soit sollicité et empêche l'allumage.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Lors de la manœuvre du portail il doit y avoir 24 volts aux bornes du flash dans le boitier.
    Pouvez-vous mesurer la tension entre ces bornes quand le portail fonctionne.

    ali
    ali

    ali

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    J'ai mesuré la tension et elle est nulle mais compte tenu que c'est un clignotant, je pense que la mesure peut ne pas être correcte.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand les moteurs fonctionnent la tension ne doit pas être nulle. Essayez sans batterie !

    ali
    ali

    ali

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    OK j'essayerai et je vous tiendrai au courant. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Est-ce le Flash fourni avec la motorisation ?

    Quelle est sa référence ?

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    L'avez vous testée sur une batterie annexe ?
    Avez vous mesuré le voltage au niveau des sorties de la carte et au niveau du flash entre les 2 fils ?

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,
    J’ai le même problème avec le flash led sur l’evolvia 400, l’apprentissage est ok, j’ai 24v en sortie de câble boîtier et cela ne fonctionne toujours pas branché sur les bornes du moteur... probablement que la carte ne fonctionne pas.
    Vos avis ? Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour,

    Je rencontre le même souci à l'installation de l'Evolvia 400 à savoir que la lampe LED ne fonctionne pas du tout (cablage vérifié et déjà en place sur l'ancien éclairage). J'ai inversé les cables, testé avec et sans batterie mais rien n'y fait. Merci d'avance de m'indiquer comment procéder pour un éventuel remplacement.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Mathieu,

    Montrez des photos nettes du câblage sur le boîtier, pas de trop près.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous terminé l'apprentissage des courses ?

    Comment est le voyant rouge ?

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    C'est votre feu orange clignotant qui ne fonctionne pas ?
    Pour ce qui est du voyant rouge sur votre électronique, celle ci se met en vieille, il est donc normal que vos voyants soient éteins .

    Bonne journée,

    Bertrand S.
    Bertrand S.

    Bertrand S.

    Niveau
    1
    199 / 750
    points

    Bonjour

    Cela fait des années qu'il y a des questions et des problèmes avec le feu clignotant FLASH du portail EVOLVIA 400.

    On pourrait croire que SOMFY n'a pas envie d'expliquer les choses clairement! peut-être pour vendre des ampoule, des feux, des cartes, ...

    Je ne comprends toujours pas pourquoi SOMFY n'a pas réalisé un document pédagogique sur son site pour expliquer la démarche à faire, pas à pas, pour tester le feu, avant de remplacer l'ampoule, ou le culot, ou les fils qui vont du culot à la carte voire la carte elle-même

    S'il vous plait SOMFY expliquez le test avec batterie ou pas, avec portail en marche ou pas, avec réinitialisation ou pas ...

    répondez au FAQ : pourquoi avec un bon voltage l'ampoule ne s'allume pas ...

    moi j'ai eu une ampoule qui ne s'allumait plus, testée ok avec batterie, un bon voltage au culot et en bas à la carte, mais c'était un fil mal raccordé par un domino !

    merci.

    merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Mathieu,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu clignotant soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Haut de page