Quels Emplacement détecteurs et centrale ?

Bonjour,

Je souhaite installer mon alarme Protexiom Ultimate GSM mais j'ai un doute sur l'emplacement de la centrale et des détecteurs de présence.
Pourriez-vous m'aider à trouver le meilleur emplacement svp ?
Concernant les détecteurs , il s'agit de détecteurs de présence compatibles petits animaux domestiques (j'ai deux chats)

J'avais pensé à l'emplacement indiqué sur le plan. Pour la centrale, j'ai choisit celui-ci car cela me permet de le rendre inaccessible car placé au dessus d'une armoire frigo, alors qu'ailleurs, il suffirait de sauter pour l'attraper et l'arracher...
Pour l'emplacement des détecteurs, j'ai peur pour le croisement des faisceaux mais je ne vois pas comment faire mieux ?

Merci pour votre aide....

Alexis

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Pouvez-vous indiquer précisément de quel matériel vous disposez ?
    1) nbr de DMPA.
    2) nbr de DM classique
    3) nbr de D.O

    Pour la centrale 3 en 1 c'est bien de la dissimuler, mais faut-il que les 110bd se propage bien et qu'elle puisse être branchée sur le 230v.

    Alexis

    J'ai :
    1/ 2 DMPA
    2/ 0 DM classique
    3/ 2 DO, un qui sera sur la porte d'entrée, l'autre sur la porte fenêtre de la chambre

    L’intérêt pour moi de mettre la centrale à cet endroit est qu'elle est plus difficilement accessible et plus facilement raccordable au secteur.
    Ailleurs, il me faudrait passer un câble par le plafond à travers la maison ou alors le fil serait apparent...

    Alexis

    Personne ne peux m'aider ?

    Anonyme

    Bonjour,

    Pas vu votre réponse....?

    Le DMPA N°2 ne va pas du tout, le faisceau risque de se frotter à celui N°1.
    Donc placez-le dans une autre pièce, par ex; la chambre.

    je vous recommande vivement un DO sur chaque ouvrant. Imaginez un intrus entrer dans une pièce sensible et la vider de tout ? Rien n'aura détecté cet intrus.

    Par la suite, petit à petit, posez un DM dans les autres pièces.

    En fait chaque partie d'un habitat doit être protégée à l'ouverture et aux mouvements.

    Alexis

    Merci pour votre réponse.
    Pour l'instant je n'ai pas les moyens d'ajouter du matériel, mais je le ferait au fur et à mesure je pense.
    Sinon, ne serait-il pas plus judicieux de mettre le DMPA dans le coin adjacent, près de la porte fenêtre tout en haut à gauche ? Cela me permettrai de "surveiller" toute la pièce ainsi qu'une partie du couloir. Ensuite le DMPA dans une chambre et un DO dans une autre chambre encore ?

    Et concernant l'emplacement de la centrale qu'en pensez-vous ?

    Anonyme

    Oui, votre solution convient aussi, du moment qu'il n'y a pas de risque de frittage de faisceaux;

    l'intérêt de cette alarme est qu'elle est évolutive, donc, dès que vous avez un anniv, une fête, un Noël, etc....Vous savez quoi demander !

    J'ai mis 7 ans à installer 35 éléments chez moi.

    Alexis

    Super ! Je vais le tenter comme cela alors. Merci !!

    Alexis

    Bonjour,
    J'ai disposé les DMPA dans les coins supérieurs gauche et droite du plan. Est-ce une erreur ? Car la suggestion n°1 ainsi que celle de la chambre mettent des DMPA en face des fenêtres.

    Merci

    Bonjour Alexis,

    Non, je ne vois aucune contre-indication à avoir placé les détecteurs à cette place, mais le mieux et de réaliser des tests de déclenchements afin de s'assurer que la Centrale capte bien les mouvements dans toutes configurations d'accès à ces pièces.