Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma et velux

Bonjour,
Je viens apporter mon petit problème à l'édifice, n'ayant pas trouvé de réponse dans la faq.
Je viens de mettre en route ma tahoma premium.
Association des volets Somfy => nickel
Association des volets velux 1-way => NICKEL
après 24h de fonctionnement, un point d exclamation dans le tableau de bord tahoma m'informe qu un de mes 2 velux rencontre un pb de réseau, il n'est plus pilotable...
Je décide de desinstaller les deux velux, et la, c'est le drame.. Impossible de les associer de nouveau après une quarantaine de tentative, la relance de la box, la relance de la tahoma etc...
Pourriez vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Kareen

kareen Z.
kareen Z.

kareen Z.

Niveau
0
74 / 100
points
Code postal:
60410
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
17 rue saint pierre, si absente confier le colis a Jeanine, la voisine du 19.
Ville:
Verberie
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Vous avez pété la clef de sécu IO.

    Essayez de les affecter en sélectionnant dans la liste "sans télécommande".
    Avez-vous une KLR Velux?

    Sinon, pas d'autre solution que la RAZ, puis l'affectation dans tahoma via les smooves.

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    60410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue saint pierre, si absente confier le colis a Jeanine, la voisine du 19.
    Ville:
    Verberie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui, j'ai une klr. L'association sans télécommande ne fonctionne pas, tahoma ne trouve rien.
    Comment est ce que je fais une remise à zéro de la tahoma ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C'est une KLR200 qu'il faut, celle-ci ne vous aidera pas à renvoyer une clef de sécu sur Tahoma.

    ce n'est pas une RAZ Tahoma qu'il faut faire, mais une RAZ sur le VR;
    Voici la manip;
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    60410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue saint pierre, si absente confier le colis a Jeanine, la voisine du 19.
    Ville:
    Verberie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, j'avais compris de travers...
    Mes Volets sont des Velux, j'imagine ch inégalités que la procédure n'est pas la même...
    Le velux étant physiquement inaccessible, je crains le pire...

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je vous conseille dans ce cas de vous rapprocher du service conso de Velux pour savoir si la RAZ est possible.

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    60410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue saint pierre, si absente confier le colis a Jeanine, la voisine du 19.
    Ville:
    Verberie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Super, je me rapproche d'eau et je reviens vers vous ! :)

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    60410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue saint pierre, si absente confier le colis a Jeanine, la voisine du 19.
    Ville:
    Verberie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’attends le retour de VELUX.
    TOUTEFOIS, j’ai réussi à associer un des deux VR Velux en essayant encore en recherche « sans télécommande », et après une bonne douzaine de tentatives...
    Le VR que j’ai récupéré à d’ailleurs gardé le nom que je lui avais attribué avant que je ne les supprime de mon compte...
    Donc mes clés sont toujours vivantes.
    Par contre, impossible d’associer le second volet...
    Je pense procéder à une dizaine de tentatives matin, midi et soir, mais je compte surtout sur votre aide !!! Je ne suis pas loin du but ;)
    Y a-t-il moyen, depuis chez Somfy, d’accéder à mon compte afin de ressusciter mon « volet 1 » ?
    Merci :) je retourne à mes tentatives...

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    60410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue saint pierre, si absente confier le colis a Jeanine, la voisine du 19.
    Ville:
    Verberie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Aucune réponse de Velux, toutefois, mes deux volets ont finalement été accrochés par Tahoma: j’ai relancé une douzaine d’associations « sans télécommande » pour qu’enfin, Tahoma trouve un premier volet puis encore une bonne vingtaine d'échecs avant que le second volet ne soit associé.
    Je ne touche plus à rien, ça fonctionne, mais le mode d’association est tout de même bien capricieux....

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Rien n'est capricieux, tout est radio.
    Le IO a ce fâcheux inconvénient d'être faible en portée.
    A quelle distance se trouve Tahoma de vos Velux.

    En faisant "sans télécommande" vous réassocier les éléments perdus à la clef déjà en place.

    Ca aurait du marcher du 1er coup...?

    kareen Z.
    kareen Z.

    kareen Z.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points
    Code postal:
    60410
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    17 rue saint pierre, si absente confier le colis a Jeanine, la voisine du 19.
    Ville:
    Verberie
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il y a 8 mètres ouverts, entre tahoma et les velux.
    Ce qui est dommage, c'est de ne pas pouvoir identifier le problème avec certitude, au risque d'engager des modifications inutiles.
    Et franchement, je ne sais pas ce qui m'a motivée à répéter autant de fois cette même action...
    Mais tout fonctionne, c'est parfait !
    Merci encore pour votre aide !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique