Box TaHoma déconnectée?

Bonjour ma box TaHoma est rouge et malgré mes tentatives de Reset conformément à la vidéo du forum, elle reste verte 1 minute et repasse au rouge. Le fonctionnement de la programmation dés volet est anarchique. Bref rien ne fonctionne. Voilà maintenant 10 jours que les symptômes s’aggravent. Est-ce possible que vous preniez la main sur la box pour tenter une Remise en marche ?
Merci

Mathieu A.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Veuillez lire le bandeau bleu ci dessus.

    Mathieu A.

    Bonjour Le coyote
    Merci j’avais bien lu le bandeau. En quoi pouvez-vous affirmer que mon problème est lié ? Merci de fournir des réponses un plus étoffées que « tu n’as qu’a lire ».
    En vous remerciant d’avoir pris le temps de me répondre.

    Anonyme

    Ben...je crois qu'il faudra relire...!!!

    Le service vient seulement de découvrir le bug.
    Laissez-leur le temps d'y remédier.

    Alors sachez tout de même que les "experts" n'ont pas obligation de résultat dans leurs réponses...!

    Elles vous plaisent.....ou pas !

    Si vous souhaitez le concours d'un Yellow's (technicien salarié Somfy) posez le pin box ici et il regardera ca.

    Bonne soirée.

    Mathieu A.

    Bonjour,
    Plus de bandeau bleu et problème toujours présent.
    Je ne commenterai pas la dernière réponse mais sachez que je ne suis pas chez moi et j’ai peu d’acce à Internet, j’ai donc besoin de réponses efficaces.
    Vous souhaitant une bonne journée.

    Bonjour Mathieu,

    Comme l'a indiqué M le Coyote, si vous souhaitez que l'on diagnostique la panne que vous rencontrez, je vais avoir besoin du code PIN de votre TaHoma.

    Bonne journée,

    Mathieu A.

    Bonjour
    Merci pour cette réponse. PIN BOX : 1206-1367-0325. Je précise que je ne suis pas chez moi. J’ai un voisin qui peut éventuellement se rendre sur place si besoin.
    Bonne journée

    Bonjour Mathieu,

    Pouvez-vous tester en raccordant votre TaHoma via un autre câble ethernet ? Si le problème persiste, pourriez-vous tester sur une autre connexion internet (chez un proche, de la famille, un voisin, ...) ?

    Bonne journée,

    Mathieu A.

    Bonjour,
    Il y avait bien un problème avec ma connexion Internet (un disjoncteur ADSL). La ligne est rétablie, TaHoma s’est bien mise à jour mais des problèmes persistes. La box s’allume rouge avant que les LED s’éteignent et je ne peux pas commander les volets et les prises en RTS. Sur l’application, la séquence est normale mais mon voisin me dit que les volets ne bougent pas. Je lui ai demandé de vérifier les disjoncteurs des volets, ils sont bien armés. Les volets des velux fonctionnent très bien en revanche. Dernier point, dans l’agenda la journée est orange au lieu de verte.
    Pouvez-vous m’aider
    Bonne journée

    Mathieu A.

    Bonjour,
    Mon problème n’est toujours pas résolu. Pin 1206-1367-0325. Je ne peux toujours pas ouvrir ou fermer mes volets en RTS.
    Bonne journée

    Bonjour Mathieu,

    En effet, maintenant je vois bien votre box comme étant connecté. J'ai relancé une synchronisation de votre Box Tahoma avec nos serveurs, le problème que vous rencontrez persiste-t-il ?

    Bonne journée,

    Mathieu A.

    Bonjour Thomas,
    PIN 1206-1367-0325.
    Le problème demeure. J’ai programmé le bouton sensitif en ouverture des volets RTS mais rien y fait ils restent fermés (sauf 1 qui est resté ouvert depuis le début).
    Je tenterais bien de supprimer les RTS et de les installer à nouveau mais pas simple il faut que mon voisin constate si le teste se fait. Sans compter que le teste se fait en fermant les volets 5s et moi ils sont fermés (sauf 1). Qu’en pensez-vous ? Les velus fonctionnent parfaitement. J’ai aussi supprimé tous les scénarios et tous les agendas. Je vais tout reprendre.
    Merci de m’aider
    Mathieu

    Mathieu A.

    Bonjour,
    Les volets en RTS(sauf 1) et la prise commandée ne fonctionnent toujours pas. Est-il possible que la synchronisation soit perdue ?
    Bonne journée

    Bonjour Mathieu,

    En effet, il serait bon de tester la suppression/remémorisation de vos équipements dans TaHoma. Est-ce que le problème persiste ?

    Bonne journée,

    Mathieu A.

    Bonjour Thomas,
    J’ai cru que vous m’aviez Oublié.
    Je ne peux malheureusement pas le faire avant de rentrer en France cet été. Je ne veux pas demander à mon voisin de démonter les caches et ensuite d’appuyer sur le bouton prog etc. Je ne vais donc pas pouvoir faire fonctionner mes volets jusqu’à mon retour. Je précise que mon équipement avec TaHoma me sert aussi à simuler ma présence dans la maison, ce que je ne peux plus faire, je suis donc déçu.
    Quelles sont les raisons possibles d’une telle situation ?
    Bonne journée