Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Allumage ampoule hue dans jardin quand ouverture portail

Bonjour à tous, nouveau propriétaire d'une box tahoma et ayant acheté ( mais pas encore installé ) une motorisation de portail slidymoove 600; je voudrais savoir si il est possible d'allumer des ampoules hue que je possède avec un pont, lorsque j'ouvrirai le portail? Ampoules actuellement installées à l'intérieur de ma maison et parfaitement reconnues dans la box tahoma.
Merci d'avance pour vos réponses éclairées.

fabrice D.
fabrice D.

fabrice D.

Niveau
1
124 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Après reconnaissance du Slidymoove par Tahoma, vous pourriez l'activer par un lanceur de scénario comme une Keygo IO. (si le Tahoma ne se trouve pas trop loin). Vous pourriez programmer une touche qui ferait "Ouverture Portail" + "Allumage HUE" (avec ou sans temporisation d'allumage).
    Une autre touche pourrait ne servir qu'à manœuvrer le portail sans HUE.

    Vous ne pourrez pas le faire directement par la motorisation.

    fabrice D.
    fabrice D.

    fabrice D.

    Niveau
    1
    124 / 750
    points

    il n'y aurait pas moyen d'installer un contact sec zwave au niveau du portail pour déclencher l'allumage des hues ?

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Tout ce qui est HUE fonctionne en mode radio par l'intermédiaire du pont.
    Je ne vois donc pas le rapport avec un contact sec Zwave. Il faudrait développer votre idée.

    Frederic N.
    Frederic N.

    Frederic N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Hello ! Je relance ce sujet !

    J'ai terminé tous mes extérieurs et je cherchais à créer la bonne programmation pour allumer les lumières philips hue de mon allée, en ouvrant mon portail, avec une petite temporisation de 3 minutes réglée sur les ampoules et bien sur... Seulement la nuit...
    J'ai une box tahoma, un visiophone v500, et un slidymoov 600 et tout ce qu'il faut pour l'environnement philips hue.
    Bien sûr, inutile de me proposer de tirer des fils pour la lumière, j'ai tout bétonné...

    Si vous avez une solution pour moi je suis preneur merci d'avance !

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    Un détecteur d'ouverture de porte de garage avec l'électronique enfermée dans une boite étanche 100x100, un détecteur de luminosité et une programmation smart. (Si portail s'ouvre et luminosité < à "valeur" alors allume hue pendant 3 minutes).

    https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...

    https://boutique.somfy.fr/capteur-de-soleil-exterieur.html

    Attention, ne fonctionne pas avec TaHoma Switch !

    Bonne journée !

    Frederic N.
    Frederic N.

    Frederic N.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Jean Luc B. Et merci de la réponse !
    J'aurais préféré une automatisation sans pour autant encore dépenser et installer de nouvelle chose.
    Genre une automatisation domotique, via une appli, ou une scène, ou peut être un point smart de la tahoma mais apparemment c'est plus complexe que cela.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Frédéric

    En effet sans détecteur d'ouverture, vous ne pourrez rien faire.

    Bonne journée !

    Haut de page