Freevia 600 pb cellule / tension ?

Bonjour
Au bout de 7 ans sans encombres mon freevia 600 à décidé de ne plus fonctionner code erreur 3 clignotements .
J'ai vérifié tous mes câblages tout est ok de ce point de vue .
Il fonctionne très bien en mode batterie .
Par contre pas de voyant rouge sur cellule réceptrice et une tension mesurée sur bus 3/4 de 60V qui me parait étrange ? ( idem sur sortie 24v >60v mesuré) j'ai bien du 230 en entrée .
Un avis sur l’élément défectueux ?
Il a par ailleurs fait la panne un soir . a fonctionné un coup de lendemain et depuis plus rien .
Merci d'avance pour vos idées .

nico D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Débranchez les cellules du boitier.
    Si le défaut est supprimé c'est les cellules, si le défaut persiste c'est le boitier.

    nico D.

    Merci M le coyote j'essaye ca !

    nico D.

    Bonjour merci de votre retour ..
    Alors evidemment je suis un peu benet j'avais mesuré en alternatif .. en continu j'ai 27v entre 3/4 et sur le 24v . donc je dirais que tout va bien !
    Voila la photo des cellules .
    Par ailleurs suite au message de M le coyote j'ai debranché les cellules du boitier (3/4) et rien .. mais après avoir fait un reset de la tc pour "déconnecter" la fermeture auto cela fonctionne .. donc c'est ok sans les cellules .. On avance ! merci de vos retours .

    nico D.

    Nettoyage effectué . rebranchement des cellules mais impossible de reprogrammer la reconnaissances des celulles . a la fin de l'opération il ne se passe rien et si je rappuyer alors " reset" .. (tension 0v aux bornes des celulles .) mais il fonctionne " hors cellules" meme branchées ..
    Merci en tout cas de vos aides !

    Anonyme

    Bonjour,
    Selon moi, vos cellules vos pourries...!
    Avez-vous fait le test de fonctionnement sans cellules ?

    nico D.

    Bonjour
    Oui comme indiqué dans mes réponses . Cellules débranchées et télécommande reste et ça fonctionne très bien .. je vais racheter une paire de cellule je pense ! Merci pour votre aide
    Merci

    """(tension 0v aux bornes des celulles .) """

    C'est bien 0 V avec les fils raccordés aux cellules et sur le boîtier ?

    Mesurez en bout de fil cellules débranchées, mais fils raccordés au boîtier.

    Raccordez une cellule , mesurez la tension.
    Raccordez l'autre cellule, mesurez la tension.
    Vous verrez quelle cellule provoque le 0 V.

    On a déjà vu dans ce forum des courts-circuits dans les fils de cellules !...