Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Freevia 600 pb cellule / tension ?

Bonjour
Au bout de 7 ans sans encombres mon freevia 600 à décidé de ne plus fonctionner code erreur 3 clignotements .
J'ai vérifié tous mes câblages tout est ok de ce point de vue .
Il fonctionne très bien en mode batterie .
Par contre pas de voyant rouge sur cellule réceptrice et une tension mesurée sur bus 3/4 de 60V qui me parait étrange ? ( idem sur sortie 24v >60v mesuré) j'ai bien du 230 en entrée .
Un avis sur l’élément défectueux ?
Il a par ailleurs fait la panne un soir . a fonctionné un coup de lendemain et depuis plus rien .
Merci d'avance pour vos idées .

nico D.

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,
    Débranchez les cellules du boitier.
    Si le défaut est supprimé c'est les cellules, si le défaut persiste c'est le boitier.

    nico D.

    Merci M le coyote j'essaye ca !

    Richy C.

    Bonjour,

    Pouvez-vous montrer des photos de vos cellules sans leurs capots.

    Vous faites la mesure en alternatif ou en continu ?

    Avec quel appareil ?

    nico D.

    Bonjour merci de votre retour ..
    Alors evidemment je suis un peu benet j'avais mesuré en alternatif .. en continu j'ai 27v entre 3/4 et sur le 24v . donc je dirais que tout va bien !
    Voila la photo des cellules .
    Par ailleurs suite au message de M le coyote j'ai debranché les cellules du boitier (3/4) et rien .. mais après avoir fait un reset de la tc pour "déconnecter" la fermeture auto cela fonctionne .. donc c'est ok sans les cellules .. On avance ! merci de vos retours .

    Richy C.

    Vos cellules sont bien envahies.

    Allez voir sous les cartes et nettoyez.

    Quelle tension sur chaque cellules, bornes 1/2 ?

    nico D.

    Nettoyage effectué . rebranchement des cellules mais impossible de reprogrammer la reconnaissances des celulles . a la fin de l'opération il ne se passe rien et si je rappuyer alors " reset" .. (tension 0v aux bornes des celulles .) mais il fonctionne " hors cellules" meme branchées ..
    Merci en tout cas de vos aides !

    Anonyme

    Bonjour,
    Selon moi, vos cellules vos pourries...!
    Avez-vous fait le test de fonctionnement sans cellules ?

    nico D.

    Bonjour
    Oui comme indiqué dans mes réponses . Cellules débranchées et télécommande reste et ça fonctionne très bien .. je vais racheter une paire de cellule je pense ! Merci pour votre aide
    Merci

    Richy C.

    """(tension 0v aux bornes des celulles .) """

    C'est bien 0 V avec les fils raccordés aux cellules et sur le boîtier ?

    Mesurez en bout de fil cellules débranchées, mais fils raccordés au boîtier.

    Raccordez une cellule , mesurez la tension.
    Raccordez l'autre cellule, mesurez la tension.
    Vous verrez quelle cellule provoque le 0 V.

    On a déjà vu dans ce forum des courts-circuits dans les fils de cellules !...

    Richy C.

    En principe un défaut de cellules se manifeste par 3 clignotements sur le boîtier ...