Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Auto apprentissage slidymoove 600 ?

Je viens d'installer un moteur slidymoove 600. Quand je le mets sous tension, verrouillé avec le portail à mi-course, l'auto apprentissage ne démarre pas. J'entends bien le moteur mais le pignon ne tourne pas. D'où cela peut provenir?

Denis B.
Denis B.

Denis B.

Niveau
1
320 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Regardez si la manette de verrouillage est bien positionnée ...

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Je viens de regarder ce matin. J'ai enlevé une section de crémaillère et le pignon tourne.
    Cependant il me suffit de mettre mon doigt pour stopper le mouvement du pignon! Je ne vois pas comment il pourrait faire coulisser mon portail de 83 kg!!!!! Ai-je loupé un truc ou bien ce moteur est-il inadapté à mon portail?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je me répète :

    ""Regardez si la manette de verrouillage est bien positionnée ...""

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Est-ce indispensable que le moteur soit dévérouillé lors des raccordements électriques car je ne l'ai pas fait? Après avoir terminé les raccordements, j'ai poussé la manette pour verrouiller le moteur. Là j'ai lancé l'auto apprentissage mais le pignon n'entraîne pas le portail.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    ""Est-ce indispensable que le moteur soit déverrouillé lors des raccordements électriques""

    NON.

    Manœuvrez plusieurs fois le verrouillage et en faisant tourner le pignon ou en faisant des petits allers/retours avec le portail
    En position bien verrouillée, vous ne devez plus pouvoir tourner le pignon ou bouger le portail.

    Puis recommencez l'apprentissage.

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Bonsoir j'ai suivi votre conseil. J'ai fait tourner manuellement le pignon tout en verrouillant et déverrouillant le moteur (en actionnant la manette) : le pignon ne bloque jamais. Y-a-t-il un défaut d'embrayage du moteur ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, il y a un problème !
    Le système d'embrayage est bloqué ou il manque des pièces.

    Pouvez-vous enlever le couvercle sous le moteur, regarder ce qui se passe en actionnant la manette et nous montrer des photos dans les 2 positions de la manette de verrouillage ?

    Ce moteur étant garanti, il sera pris en charge sans problème.

    Bonjour Denis,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre bloc moteur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Denis B.
    Denis B.

    Denis B.

    Niveau
    1
    320 / 750
    points

    Bonjour, j'ai appelé mardi la hotline de Somfy et je leur ai renvoyé mon moteur pour vérification.

    David A.
    David A.

    David A.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour J'ai un souci avec mon Moteur de portail
    Il s'ouvre bien mais n'arrive pas à se refermer merci de consulter la vidéo que j'ai faite si vous avez une solution elle serait la bienvenue

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Quelques hypothèses à vérifier :

    -- Jeu pignon / crémaillère irrégulier et supérieur à 2 mm en fin de course.

    -- Fixation pas assez ferme de la crémaillère.

    -- Idem pour moteur, fixation souple ou bancale.

    Si vous remuez fermement le pignon, est-il bien solidaire du bloc moteur ou y a-t-il un peu de mouvement ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Où en êtes vous ?

    Problème résolu ?

    Haut de page