Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement tahoma avec PAC atlantic

Bonjour,

Suite à la dernière mise à jour de la tahoma censée résoudre les problèmes de compatibilité avec les PAC atlantic, voici la liste des problèmes toujours présents/nouveaux :

  • impossible de faire fonctionner les programmes smart utilisant les capteurs de température de marque Atlantic (thermostat navilink A59 et sonde extérieure)
  • réapparition des équipements altantic malgré plusieurs suppressions (dans mon cas, je capte la PAC atlantic de mon voisin et je voudrais la supprimer de la liste de mes équipements visibles)

Auparavant, j'avais également un "gel" des infos récupérées auprès des 2 capteurs de température Altantic (obligation de redémarrer voir resynchroniser ma tahoma pour récupérer la remontée d'informations). Ce problème ne s'est pas reproduit, pour le moment, depuis la dernière mise à jour.

Merci d'avance de remonter ces problèmes de compatiblité entre Somfy et Antlantic à l'équipe de développement.

Fabien C.
Fabien C.

Fabien C.

Niveau
1
157 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sylvain
    Sylvain

    Sylvain

    Niveau
    1
    220 / 750
    points

    Bonjour, moi aussi j ai un gel d information des navlink et sonde extérieur depuis vendredi dernier.
    Est ce que cela vient de la mise à jour ?

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Bonjour,

    Je pense que cela vient en effet de la mise à jour.

    Celle de mardi 18 juin n'a absolument rien résolu à ce niveau là. Je n'ai pas vu d'améliorations au niveau des fonctions Smart utilisant les capteurs Atlantic (cela ne fonctionne toujours pas, même pour une notification).

    Auparavant, j'arrivai à relancer l'enregistrement des informations via un reset de la tahoma mais cette solution semble également ne plus fonctionner !

    Est-ce qu'un yellow pourrait nous répondre pour savoir si c'est un problème matériel de nos tahoma ou si le problème vient des serveurs Somfy ?

    Merci d'avance.

    Damien
    Damien

    Damien

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour

    Je pouvais également commander ma PAC mais depuis la mise à jour je n'ai plus accès sur iPhone à la sélection de la température en mode manuel ... sur iPad cela fonctionne toujours ... merci à SOMFY de rétablir les fonctionnalités qui fonctionnaient parfaitement !

    Bonne journée

    Fabien C.
    Fabien C.

    Fabien C.

    Niveau
    1
    157 / 750
    points

    Impossible de faire refonctionner correctement la tahoma malgré plusieurs resets depuis la dernière MAJ.

    En attendant que les développeurs trouvent une solution corrective, est-il possible de revenir à la version logicielle AVANT les 2 dernières MAJ (version non totalement fonctionnelle avec Atlantic mais au moins elle fonctionnait mieux que les 2 versions suivantes) ?

    Merci à l'équipe Somfy de nous tenir informé si vous tenez compte de nos remontées de problèmes ou si vous nous laissez en plant avec un matériel qui fonctionne très mal.

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,

    Je rencontre également des problèmes de fonctionnement avec l'application Androïd que je ne peux pas faire fonctionner le mode manuel, sans avoir un message d'erreur "une erreur s"est produite au niveau de votre boitier Somfy. Veuillez réessayer. Si l'erreur persiste, veuillez contacter le service support." En dehors de cela, l'application fonctionne.

    Alors j'essaie de me connecter depuis le téléphone via un navigateur internet et là, le problème se pose avec le bouton "se connecter" de la page d'accueil dont l'activation est aléatoire. Lorsque j'arrive à me connecter, je peux enfin modifier la température de la PAC en mode manuel.

    Avez-vous une solution à ces problèmes ?

    Bonne journée

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que Patrick.

    C'est a dire :

    • impossible de contrôlé la PAC en manuel via l'application Android
    • contrôle possible via navigateur internet
    • contrôle possible via application IOS

    J'en conclu donc qu'il s'agit d'un problème au niveau de l'application Android.
    Une mise a jour réglant ce problème est elle prévue ??
    J'en conclu
    Cela fait des mois que ça dure, j'attends désespérément une mise a jour ...

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Bonjour
    Dans le même cas que vous , impossible de mettre en route le chauffage en programmation ou manuel , ni sur Android , ni sur IOS . Sur le site internet ce message (voir photo) .Bizarrement pour l'eau chaude aucun problème et également la visualisation des T° , je pilote
    Aucune réponse de Yellow ? le service client ?

    Anthony J.
    Anthony J.

    Anthony J.

    Niveau
    0
    26 / 100
    points

    Bonjour,
    Personnellement le problème est toujours présent.
    Impossible de contrôler la température du chauffage via l'application Android mais chez cela fonctionne avec l'iPhone de ma femme....
    Par contre j'ai bien accès aux consommations et historiques des températures (sur Android et IOS )
    Incompréhensible que depuis le temps il n'y ai pas eu de correctif ...

    christophe D.
    christophe D.

    christophe D.

    Niveau
    1
    227 / 750
    points

    Merci Anthony J pour la réponse.
    J'avais eu ça aussi il y a quelque mois, Android et Iphone , impossible de mise en route du chauffage , Ipad de temps en temps et site internet SOMFY tout le temps
    @YELLOW .......HELP !!

    Joris D.
    Joris D.

    Joris D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Up ...

    Impossible de gerer la temperature en manuel de la pac Atlantic Alfea via l.appli tahoma.

    Une erreur survient lors de la validation.

    Solution ?

    Merci

    Haut de page