Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Feu clignotant led exavia 500

Bonjour, je viens de faire l’acquisition et l’installation d'un kit Exavia 500. Le portail fonctionne très bien , ouverture fermeture ... , je n'est pas encore installé les cellule de détection.
Mon problème est le suivant, le feu clignotant ne fonctionne pas a l'ouverture ni a la fermeture. je l'ai bien connecté au borne "Flash" j'ai bien du 24v a ces borne mais le feu ne fonctionne pas. je n'ai pas de 24v sur la platine LED. cette platine est elle défectueuse.
Merci pour votre aide et vos réponses.

Guillaume H.
Guillaume H.

Guillaume H.

Niveau
0
74 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    est-ce que vous avez du courant sur les bornes Flash quand les moteurs manœuvrent ?

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    D'après vos propos il semblerait que le feu est HS;
    Attendez confirmation d'un Yellow's.

    Bonjour,

    Ce feu est-il une fourniture Somfy ?

    ""je l'ai bien connecté au borne "Flash" j'ai bien du 24v a ces bornes mais le feu ne fonctionne pas. je n'ai pas de 24v sur la platine LED.""

    A votre avis, du jus à un bout du câble et rien à l'autre bout, c'est étrange, un petit contrôle à ce niveau ...

    Quelle est la tension d'alimentation recommandée pour ce feu ?
    Photo de son étiquette ?

    Si 24 V, essayez votre feu directement sur les bornes marquées 24 V du boîtier.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Oui j'ai du jus lorsque le portail s'ouvre et ce ferme oscillation entre 24 et 22v sur les borne "FLASH".
    Et oui le feu et une fourniture SOMFY. livré avec la motorisation EXAVIA 500.
    j'ai du jus aussi a l'autre bout du câble mais pas sur la platine LED.

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Oui c'est un feu Somfy, c'est écrit dessus.
    2 branchements sont possibles;
    https://youtu.be/lz6qNoqHorA

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    La connexion au bornier est bien faite.et je ne peut pas inversée au pire ça clignoterais de la mauvaise couleur.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Voilà quelques photo voltage sur boîtier commande et sur platine du feu led.le jus est présent.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Oups pour la 2em photo.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Oui effectivement le composant a coté de la borne 2 à l'air bizarre....

    Il est grillé !!!

    N'aurait-il pas été branché sur l'éclairage de zone ??!!

    Faites remplacer le feu sur votre lieu d'achat,
    ou,

    Attendez le contact d'un Technicien Somfy.

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Non pas de branchement autre que sur le bornier "flash".
    J'attend donc un contact d'un technicien Somfy.
    Il y a quelque chose à faire pour qu'il me contact ou il faut juste attendre?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Guillaume H.
    Guillaume H.

    Guillaume H.

    Niveau
    0
    74 / 100
    points

    Merci a tous pour vos réponses et votre temps. Thomas.M j'ai répondu à votre mail privé. Bon week-end à tous.

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    bonjour,

    j'ai le même clignotant led, il fonctionne mais très faiblement, ça clignote bizarrement orange et blanc !! même de nuit, c'est très faible.

    quelqu'un aurait-il une idée de pourquoi?

    d'avance merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre feu orange soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page