Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 30 Janvier 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 30 Janvier 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels mardi en fin de journée.

L'équipe des Yellows

Pb d'apprentissage + re-ouverture après fermeture

Bonjour, j'ai un problème lorsque je ferme le portail lorsque un des battant arrive sur la butée, il se reouvre. Il faut que je j'appuie sur la commande pour le refermer normalement.
J'ai l'impression qu'il arrive trop vite sur la butée, et qu'il arrive trop vite dessus
Ensuite je voulais faire un apprentissage des fins de courses mais je ne vois pas de voyant d'apprentissage s'allumer seulement celui de la télécommande .
Merci pour votre aide

hamdi

    Réponses

    hamdi

    Je vous remercie pour votre réponse, j'ai fait exactement comme dans la vidéo.
    J'ai pu faire un apprentissage et sa à bien marché, il y avait un decalage que jai pu réajuster mais cependant après 2 essais celui ci refait une re-ouverture.
    C'est un SGS 200, qui doit avoir 7 ans.
    Merci pour votre aide

    Bonjour,

    Je pense que votre boîtier a quelques problèmes.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer à moindre coût. Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom pour renseignements.
    Sinon, il faudra remplacer le boîtier :
    https://boutique.somfy.fr/portails/boitiers-electroniques...

    hamdi

    Est ce que il n'y a pas la possibilité d'enlever justement cette sécurité de re-ouverture ?

    hamdi

    Je remarque que lorsque je fait les ouvertures et fermetures à vide , il n'y a pas de pb de re-ouverture

    Bonjour Hamdi et Richy,

    Au contraire si la motorisation fonctionne bien à vide c'est que le problème vient d'un blocage mécanique dû au portail et non du boîtier électronique. Dans 99% des cas, ce défaut vient du placement des pattes de fixation des vérins sur les vantaux. La procédure pour solutionner ce problème est la suivante, mais je ne sais pas si elle sera possible dans votre cas d'installation :

    • Desserrez les pattes de fixation présentes sur les vantaux sans les sortir complètement, qu'elles puissent coulisser de gauche à droite via les trous oblongs.
    • Posez ensuite la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation, le long des voyants sans les cacher.
    • Maintenez ensuite le bouton de gauche de la télécommande (bouton "un point") jusqu'à ce que le voyant "FERMETURE AUTO" clignote en vert et le voyant "RADIO" s'allume en vert fixe.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) toujours sur le bouton de gauche, c'est le voyant "RAZ MEMOIRE" qui clignote en vert et le voyant "RADIO" est toujours allumé en vert fixe.
    • Maintenez ensuite le bouton de droite (bouton "deux points"), le voyant "RAZ MEMOIRE" s’éteint, maintenez l'appui et relâchez immédiatement dès qu'il se rallume
    • Tous les voyants s'éteignent puis seul le voyant "STATUT" se rallume en clignotant par deux impulsions
    • Faites ensuite 2 ouvertures/fermetures complètes de votre motorisation avec les pattes desserrez
    • Après la deuxième fermeture, vérifiez que le voyant STATUT est devenu rouge fixe
    • Resserrez ensuite les pattes de fixations à l'endroit où elles se sont placées seules.