Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que le service consommateur Somfy France sera exceptionnellement fermé ce Jeudi 12 Décembre 2019 à partir de 17h00, nous serons heureux vous retrouver demain à partir de 08h00.

En cas de besoin, n'hésitez pas à consulter les liens ci-dessous :

- Vidéos d'aide
- Aide au diagnostic : Motorisation de portail
- Aide au diagnostic : Système d'alarme interface par ordinateur

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Un de mes deux détecteurs image en defau

Alors qu' il remontait les images jusqu a peu, voila qu' un de mes deux detecteurs ne remonte plus d image. Dans la fonction surveillance les deux émettent le flash, un seul remonte bien les images

Jean pierre C.
Jean pierre C.

Jean pierre C.

Niveau
1
221 / 750
points
Code postal:
13800
Spécialité:
Cadre
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    13800
    Spécialité:
    Cadre
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ce week end, j ai essayé de supprimer le détecteur comme précise dans la notice, puis je l ai réinstallé. Rien n y fait mon detecteur ne remonte toujours pas d image alors que mon deuxième d'i fonctionne normalement...le flash fonctionne lors du lancement de la surveillance, mais pas d image...que puis je faire ?.. merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vais vous demander de suivre la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre système d'alarme en compte installateur et allez dans le menu "Liste des éléments".
    • Supprimez les détecteurs de mouvement image en question en cliquant sur la corbeille.
    • Ouvrez ensuite les détecteurs et retirez une pile
    • Maintenez le bouton à l'intérieur du détecteur tout en remettant la pile et maintenez l'appui jusqu'au clignotement en rouge de l'objectif du détecteur, recommencez avec le second détecteur.
    • Enregistrez le de nouveau à votre système d'alarme en faisant un appui sur le bouton "Ajouter" dans le le menu "Liste des éléments", suivi d'un appui bref (<0.5s) sur le bouton à l'intérieur du détecteur.
    • Testez de nouveau la prise de photographie

    Bonne journée,

    Jean pierre C.
    Jean pierre C.

    Jean pierre C.

    Niveau
    1
    221 / 750
    points
    Code postal:
    13800
    Spécialité:
    Cadre
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas.
    J'avais déjà essayé de supprimer et reinstaller au moins le DI en cause depuis mon compte installateur mais sans succes! donc j'ai suivi tes conseils en supprimant et réinstallant les 2 DI. Hélas ça n'a pas fonctionné! j'ai remarqué que sur le DI en cause le flash était moins puissant, j'ai alors mis des piles neuves! et là la photo a bien été prise et remontée dans mon système! j'en ai profité pour changer celles de l'autre DI. Pourtant pas signalé "pile faible"! en tout cas merci et au plaisir.(ps: je n'ai jamais vu "l'objectif" clignoté mais simplement le détecteur de mouvement se mettre en rouge fixe)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique