Chers membres de la communauté,

Nous vous informons que l'application Somfy Protect est de nouveau fonctionnelle. Si vous rencontrez toujours des soucis, nous conseillons de désinstaller et réinstaller votre application.

Nos équipes ont identifié la source du défaut et travaillent actuellement pour qu'il ne se reproduise plus à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Tahoma connectée mais impossible d'ajouter des équipements io?

Bonjour
Je souhaite ajouter 19 volets roulants pilotés par une télécommande IO smoove origin et deux moteurs ( dexxo pro et elixio ) commandés par leur Keygo io.
Apres une bonne après midi infructueuse à suivre scrupuleusement les indications de ma tahoma je m en remet à vos bons conseils ....
Colt
Stephan P.

stephan P.
stephan P.

stephan P.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
11100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
34 avenue des constellations
Ville:
Narbonne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    avez-vous essayez d'ajouter vos équipements en choisissant l'option "sans télécommande" ?

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 avenue des constellations
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Pierre C
    Désolé pour mon retour tardif. J ai tout essayé même le mode sans télécommande mais rien ne se passe...toujours aucun équipement reconnu.
    Si vous avez une autre idée...
    Cdlt
    Stephan P

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il doit y avoir un problème de clé de sécurité IO.
    Avez-vous une télécommande 2w ?

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 avenue des constellations
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Pierre,
    En plus des commandes smoove origin et keygo, j ai une télécommande NINA que j avais réussi à programmer facilement.
    J 'ai bien vu dans son menu installateur qu 'elle pouvait générer une clé mais je ne suis pas allé plus loin pour évier de faire une erreur. j' ai déjà une smoove qui commande désormais deux volets...
    Merci d' avance pour votre aide
    Stephan P

    Bonjour Stéphan,

    La procédure à suivre pour mémoriser vos équipements sera la suivante :

    - Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma via le lien ci-dessous :

    InterfacePC - TaHoma

    - Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez le menu "système IO"

    - Cliquez sur "RECEVOIR UNE CLÉ DE SÉCURITÉ", puis sur "OK" sur le message d'information qui apparaît

    - Sur votre télécommande Nina allez dans le menu "Réglages" -> "Installateur" -> "Système IO" -> "Envoyer un clé"

    - Sur l'interface PC, cliquez alors sur "Continuer", votre TaHoma va recevoir la clé de sécurité de votre installation.

    - Retournez ensuite dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO"

    - Cliquez sur "Ajouter" et choisissez "Équipements"

    - Au moment de la sélection de la télécommande choisissez alors "Sans télécommande", votre TaHoma va rechercher les équipements qui possèdent la même clé de sécurité, donc tous ceux mémorisés sur votre télécommande NINA.

    Bonne journée,

    stephan P.
    stephan P.

    stephan P.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    11100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    34 avenue des constellations
    Ville:
    Narbonne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci à Pierre C et Thomas M
    Tout est programmé et fonctionne.
    Seuls mes moteurs de portail et garage semblent hors de portée, je pense rallonger le câble de l’ antenne.
    Encore merci pour votre aide et peut-être à bientôt, il me reste l alarme à installer....

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Rallonger le câble d'antenne ? Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. Il vaut mieux ajouter une antenne déportée.

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique