Difficulté de réinitialisation volet oximo IO

Bonjour,
Je n'arrive pas à réinitialiser mon moteur oximo IO. Je fais la double coupure 3s - 8s - 3s et j'ai bien le mouvement du volet.
J'appuie ensuite 7s sur PROG de ma Telis 1 IO, je n'ai pas le va et vient au bout de 2s et j'ai un va et vient lorsque je relâche l'appui sur PROG (j'ai essayé d'appuyer 10 ou 12s, je n'ai pas de mouvement à 2s et un va et vient en relâchant à 10 ou 12s).
Est-ce une mauvaise manipulation de ma part ou une astuce qui m'échappe ?
Merci par avance de vos conseils.
Bonne journée à tous !

Somfio

    Réponses

    Anonyme

    Bonjour,

    Est-ce bien cette manip cette manip que vous faites?
    https://youtu.be/Ej-aFz1O6yE

    Somfio

    Bonjour,
    Merci de votre réponse.
    Oui, tout à fait. J’ai bien le mouvement de 5s décrit à 00:50 dans la vidéo.
    Ensuite, j'appuie avec un trombone sur le bouton PROG de la TELIS 1 IO (en respectant les 2 minutes) mais je n'ai ni le mouvement après 2 secondes (à 01:04 dans la vidéo) ni celui après 7 secondes (à 01:11 dans la vidéo). Lorsque je relâche le bouton PROG après une dizaine de secondes, j'ai un bref mouvement après avoir relâché, mais je ne suis pas dans le bon mode et je ne peux donc pas poursuivre les manipulations de la vidéo.
    Bonne journée.

    Anonyme

    En respectant les 2mn...? Quelles 2 mn ?

    Somfio

    Bonjour,
    Il faut appuyer sur PROG dans les 2 minutes qui suivent la coupure de courant.

    Somfio

    Bonjour,
    Un Yellow pourrait-il m'aider ?
    Merci par avance.

    Bonjour Somfio,

    La télécommande Telis 1 IO est une télécommande à retour d'information IO, a procédure de remise à zéro et de reprogrammation d'un moteur de volet roulant sera donc différente :

    • Faites une double coupure d'alimentation sur le volet roulant que vous souhaitez reprogrammer (coupez 2s, remettre 8s, recoupez 2s, puis remettre). Le volet effectue un mouvement.
    • Sur la télécommande Telis 1 IO, faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "montée" et "descente" de la télécommande, le voyant vert de la télécommande se met à clignoter
    • Après quelques secondes, le volet roulant effectue un autre mouvement
    • Sur la Telis 1 IO faites un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant effectue un autre mouvement
    • Maintenez ensuite le bouton PROG au dos de la télécommande pendant 7s, le volet effectue un premier mouvement au bout de 2s, puis un second après 7s, relâchez ensuite.
    • Maintenez ensuite le bouton "My" de la télécommande 7s
    • Faites un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "montée" et "descente" de la télécommande, le voyant vert de la télécommande se met à clignoter
    • Après quelques secondes, le volet roulant effectue un autre mouvement
    • Sur la Telis 1 IO faites un appui maintenu de 2s maximum sur le bouton "My" jusqu'à ce que le voyant de la télécommande devienne vert fixe, le volet roulant effectue un autre mouvement
    • Faites de nouveau un appui bref (<0.5s) et simultané sur les boutons "montée" et "descente" de la télécommande, le volet roulant effectue un autre mouvement.
    • Contrôlez le sens de rotation du volet, s'il est bon passez à l'étape suivante sinon faites un appui sur le bouton "My" jusqu'au mouvement du volet
    • Placez ensuite le volet roulant en fin de course haute, attention à ne pas le rentrer complètement dans le coffre, il n'a plus de butée. Vous pouvez y aller pas à pas puisque en programmation le volet fonctionne en appui maintenu.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur descente et "My", le volet part en fermeture
    • Stoppez-le au 3/4 fermé via un appui bref (<0.5s) sur "My"
    • Placez ensuite le volet roulant en fin de course basse, qu'il n'y ait plus de lammelles ajourées, mais attention à ne pas trop forcer, il n'a plus de butée. Vous pouvez y aller pas à pas puisque en programmation le volet fonctionne en appui maintenu.
    • Faites ensuite un appui bref (<0.5s) et simultané sur montée et "My", le volet part en ouverture
    • Stoppez-le à la moitiée via un appui bref (<0.5s) sur "My"
    • Sauvegardez les réglages via un appui maintenu sur "My" jusqu'au mouvement du volet.
    • Sortez de la programmation via un appui bref (<0.5s) sur le bouton PROG au dos, le volet roulant effectue un autre mouvement.