Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Vélux integra KLR200 et Tahoma

Bonjour,
j'ai une installation domotique existante avec de nombreux protocoles gérés, excepté le IO Home control qui est incompatible. J'ai un velux Integra, avec sa commande KLR 200 paramétrée.
J'ai ajouté une box Tahoma dans mon installation pour pouvoir piloter les équipements IO Home control de la maison. Tout est fonctionnel en IO et en RTS.

Je rencontre cependant un problème avec un velux integra et sa commande tactile KLR 200 que je ne sais pas comment associer à la box Tahoma, sans perdre la configuration existante du velux, de sa télécommande tactile, ou de la tahoma, car je trouve des indications contradictoires sur les sites somfy sur la procédure à suivre.

Entre le velux, la télécommande tactile du velux, et la tahoma, qui doit envoyer ou qui doit recevoir la clé de sécurité, ou comment associer le KLR200 avec la Tahoma en conservant les scenarios et les associations coté télécommande tactile KLR200 et coté Tahoma ?

thierry L.
thierry L.

thierry L.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    C'est à la commande Velux KLR200 d'envoyer la clé de sécurité au TaHoma en suivant la procédure ci-dessous :

    • Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma
    • Allez dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet système IO
    • Sélectionnez recevoir une clé de sécurité et cliquez sur OK pour valider le message de prévention
    • sur la page des volets de la KLR200 appuyer sur "+"
    • Appuyer sur "Réglages".
    • Appuyer sur "Commande tactile
    • perdu".

      • Appuyer sur "Sécurité".
      • Appuyer sur "Envoyer clé".

      Cliquez ensuite sur "Continuer" sur l'interface PC du TaHoma pour recevoir la clé du Connexoon

      • Une fois la clé de sécurité récupérée sur le TaHoma, retourner dans le menu "Configuration" et sélectionnez l'onglet "IO" cette fois-ci
      • Cliquez sur "Ajouter" -> "Un équipement" et sélectionnez "Sans télécommande"
      • La Tahoma devrait découvrir les produits installés sur la KLR 200 tout en conservant le fonctionnement de cette dernière.

      Bonne journée,

    Haut de page