Problème visiophone V400,

Bonjour
A la suite d'une visite à la maison,la sonnerie retentit dans l'appareil mais l'écran reste bleu donc pas d'identification possible (touches 11/12/13 inopérantes également) cependant on entend le son venant de l'extérieur.
L'ouverture portail fonctionne avec la touche 4
J'ai vérifié les connexions platine de rue et moniteur tout est OK
J'ai commandé ce visiophone sur le site SOMFY le 19/04/2017,pourriez vous me donner une explication à ce problème,merci pour votre réponse.

JEAN-PIERRE

    Réponses

    JEAN-PIERRE

    "Merci Pierre pour votre réponse ,j'ai effectué le test comme préconisé a savoir fil direct entre platine et moniteur.Toujours écran bleu en suivant le site SOMFY pour ce type de pb il diagnostique platine de rue et alim HS.
    Pourtant j'ai mesuré la tension continue correcte sur le moniteur et la sonnerie fonctionne avec la platine de rue.
    Pouvez vous me donner plus d'explications avant de changer le matériel car celui ci n'est plus garantit depuis 2 mois !!!!! Merci pour votre réponse"

    Jean-Luc B.

    Bonsoir

    D'après vos explications, c'est bien la platine qui a un problème. Quand ce problème survient, il est habituel de remplacer également le boitier d'alimentation.

    Somfy fait souvent un geste commercial quand les garanties ne sont dépassées que de quelques jours.

    Attendez ici la réponse d'un Yellow !

    Bonjour Jean-Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que la platine de rue de votre V400 soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.