Chers membres de la communauté,

Cette année Somfy célèbre son cinquantième anniversaire, à cette occasion le vendredi 5 juillet 2019 notre service consommateur fermera exceptionnellement à 17h.

  Nous vous remercions de votre compréhension. 

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

L’équipe des Yellow’s

Question en attente de réponse

problème de Journée Type sur Tahoma Premium

Bonjour,

Je rencontre un problème qui concerne l'agenda de ma Tahoma Premium PIN: 1213-4883-2739

J'ai créé 2 "journées type" : Absence et Travail. La journée type "Absence" ouvre les volets le matin et les ferme le soir. La journée type "Travail" ferme uniquement les volets le soir.

En ce moment, c'est la journée type "Travail" qui est attribuée au mois en cours. Mais les volets s'ouvrent le matin comme si on était sur une journée type "Absence".

Quelques précisions supplémentaires pour aider à identifier le bug :
J'ai d'abord créé la journée type Absence (vers le 04 mai), et au début je l'ai attribuée à tout l'agenda. Puis j'ai créé Travail et modifié l'agenda. Je crois que c'est à ce moment que j'ai constaté que le changement n'était pas pris en compte. J'ai fait un reset de la Tahoma, le problème a été corrigé. J'ai débranché la Tahoma plusieurs jours pour la déplacer, et le problème est revenu. A ce jour, je n'ai pas à nouveau fait de reset, ça n'est pas une solution durable.

Merci de votre attention.
Guillaume

Guillaume L.
Guillaume L.

Guillaume L.

Niveau
0
46 / 100
points
Code postal:
33170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
54 rue de chartreze
Ville:
GRADIGNAN
Site internet:
Activité professionnelle:
charpentier
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Pouvez-vous faire une copie d'écran de ce qu'i y a dans les deux journées type ?

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    33170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue de chartreze
    Ville:
    GRADIGNAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    charpentier

    Bonjour Pierre,
    Voici les captures demandées.
    Merci.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Je ne vois rien d'anormal !
    Peut-être faut-il resynchroniser votre Tahoma depuis le serveur.

    Attendez le contact d'un Yellow !

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Attention a ne pas "empiller" des journée type dans l'agenda.
    Je vous invite a sélectionner la journée type sur une date de l'agenda et de la supprimer en enlevant toute les occurrence.
    si vous avez une autre journée qui apparaît dans la journée vous la supprimer de nouveau. lorsqu'il n'y en aura plus vous remettrez votre journée type dans l'agenda.
    Bonne journée

    Guillaume L.
    Guillaume L.

    Guillaume L.

    Niveau
    0
    46 / 100
    points
    Code postal:
    33170
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Tahoma
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    54 rue de chartreze
    Ville:
    GRADIGNAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    charpentier

    Bonjour,
    Merci de vos réponses.
    Nicolas, je comprends votre avertissement, j'ai donc fait comme vous avez indiqué, mais dans un jour de l'agenda (j'ai essayé le 26 juin par exemple) il n'y a qu'une journée type. J'ai glissé ma journée type "travail" en dehors de l'agenda, et la case est devenue vide/blanche. Il n'y avait donc pas de superposition ou d'empilage comme vous dites, ce qui en effet aurait été compréhensible. Vous avez d'autres idées ? Merci en tous cas de l'intérêt que vous portez à mon problème.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2017 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique